mercredi, avril 27, 2005

Carnet de doute

J’ai passé au moins la moitié de la soirée à écouter Sébastien, Simon, Philippe et les Jean-François rire du monde : Celui-là est habillé n’importe comment, celui-ci a l’air nerd. Les lunettes de celle-là lui donnent un air de mouche tandis que celle-ci a des broches pas trop seyantes, etc.

Moi, je suis bon à l’école ET au basket. Alors je suis in.

Ce qu’il y a de moche, quand on est in, c’est que le cercle des filles qu’on peut fréquenter est restreint. Dans ce cercle, en ce moment, il n’y a aucune place disponible.

Anyway, je n’en veux pas.

Pendant que les gars faisaient les coqs à côté de moi, et que je devais les approuver de temps en temps, je regardais Marie. Je regarde toujours Marie. Quand j’étais petit j’osais même prendre sa main quand elle était près de moi. Maintenant, je n’ose plus. Si je le fais, les gars vont rire de moi.

Et ce soir, elle était avec ses amies que je n’aime pas. Celles qui se pensent belles et qui traînent Marie avec elles pour se valoriser. Parce que Marie, elle n’est pas si jolie… Juste un peu ordinaire et mal habillée.

Sauf que Marie sent toujours bon.

Des fois je pense que c’est mon nez qui est un peu amoureux d’elle.

Parce que moi, bien entendu, je ne le suis pas.

Alors pourquoi j’ai toujours envie de la coller?

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Vraiment mignon. Empreint d'une tendresse. On sent un certain sarcasme. Il y a des émotions placées subtilement entre tes mots, un peu comme des notes secrètes dans une pièce de Miles Davis. Elles sont presque inaudibles, mais elles changent tout.

8:07 p.m.  
Blogger Daniel s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Il y a une belle tendresse là-dedans, et ça donne envie de connaître et d'aimer toutes les filles qui sentent bon! :o)

10:39 p.m.  
Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est les phéromones... ;)

Je trouve que tu décris bien comment ça marche dans les petites cliques d'enfants et d'ados.

Joli texte, bravo!

6:49 a.m.  
Blogger Luzur Maurat s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Un texte qui sent bon et on s'y colle...

7:23 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est drôle, vous me parlez de tendresse quand moi je ne désirais qu'éviter la lourdeur que le thème pourrait faire surgir dans mon esprit. Alors je me suis projetée dans une adolescence qui fut un peu la mienne.

Je dois avoir un trop plein de tendresse à partager.

9:39 a.m.  
Blogger Daniel Rondeau s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est l'adolescence ou juste la vie? Parce que moi, j'y reconnais des adultes... ;P

11:34 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier