samedi, mars 12, 2005

Classe verte

La piscine est pleine de gens. Tous des adolescents. C'est une classe verte.
Je suis celle de qui on se moque. Je suis soupe au lait.
J'ai 15 ans, un petit maillot rouge, presqu'un deux pièces.
IL s'approche de moi. Me tourne autour comme un requin. IL me regarde avec des yeux nouveaux.
IL finit par me demander si je veux bien sortir avec lui.
Je ne l'ai pas cru.
Je ne voulais pas n'être qu'un corps.
La piscine est pleine de gens.
J'ai 30 ans, un maillot une pièce vert qui me cache.
Je suis celle qu'on ne voit pas.
Comme je voudrais qu'on apprécie mon corps!
À 31 ans, assise dans un bar, on m'a dit :
«On saisi tout de suite que tu as possession de ton propre corps en observant la manière dont tu t'assoies».
Ça a fait ma journée.

5 Commentaires:

Blogger Catherine s'est arrêté(e) pour réfléchir...

On pourrait ici continuer pendant des pages...
J'ai 12 ans, un corps de femme, sortie à la piscine, je veux mourir. J'ai tout ce que les autres n'ont pas. Dont je ne veux pas.
J'ai 15 ans, sortie à la piscine. J'ai déclaré malade, non mais quand même, je suis pas masochiste.
J'ai 19 ans, je voudrais tellement qu'on m'aime pour mon corps, mais ça semble impossible.
J'ai 24 ans, j'en ai marre qu'on m'aime pour mon corps, ça me semble toujours aussi impossible. Et pourtant ils oublient tous, un après l'autre, qu'il m'arrive d'avoir des choses à dire.
MERCI, FALLAIT QUE JE L'EXPRIME!!!

4:30 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Remarque qu'on ne m'a pas dit que j'étais belle ou que mon corps l'était. Simplement que je le possédais. C'est toute la beauté de ce compliment selon moi.

1:42 p.m.  
Blogger Catherine s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est effectivement un beau compliment (vrai d'ailleurs). Mais n'est-ce pas d'une certaine façon la seule vraie définition de la beauté, être bien quelque part entre sa tête et son corps...

2:21 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je crois qu'il n'y a aucune vraie définition de la beauté.

Je crois qu'en réalité la beauté n'existe pas vraiment en dehors de l'imagerie mentale qu'on s'en fait.

Je crois que lorsqu'on cesse de chercher à être belle, c'est là qu'on le devient.

3:18 p.m.  
Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je crois effectivement que la beauté vient avec la confiance... on se sent plus libre d'être, et c'est quand on est naturelle (pas nécessairement sans maquillage, mais plutôt quand on se laisse aller dans nos mouvements, nos paroles) qu'on est le plus séduisant.

9:07 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier