dimanche, mars 13, 2005

Ah les enfants!

Sur le blog www.douceophélie.blogspot.com, La Souris se demande si les enfants n'ont pas raison d'être sontannés dans leur façon d'aborder les gens et la vie en général.

Si au fond, nous ne pourrions pas prendre exemple sur eux pour regarder les individus qui nous entourent en faisant fi des peurs qui nous habitent. Oser nous présenter et montrer nos intérêts.

J'ai a mon actif un petit mot d'enfant :

À l'intérieur d'une épicerie bondée, j'entends une femme dire à sa voisine qu'elle n'aime pas les enfants.

Ce commentaire était certainement lié au fait que ma mère était en compagnie de ses trois jeunes enfants. J'étais la plus vielle et je devais avoir autour de 5 ou 6 ans.

Étonnée, j'ai demandé : «Mais comment on peut ne pas aimer ça les enfants? Moi je suis une enfant et j'aime ça qu'on m'aime.»

Grande vérité.

Mais je me vois mal dire à quelqu'un : « Pourquoi tu ne m'aimes pas? J'aime bien être aimée.»

Je ne suis pas certaine de la réaction...

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Très mignon. Elle a dit quoi, la madame, quand tu lui as dit ça?

Certes, d'adulte à adulte, ça devient moins mignon et plus étrange. Pourtant, c'est tellement primaire, de vouloir savoir, par exemple, pourquoi quelqu'un ne nous aime pas!

3:47 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je ne sais pas ce qu'elle a répondu. En fait je ne suis pas certaine de le lui avoir dit à elle. Je crois plutôt l'avoir dit à ma mère. Mais j'ai comme un souvenir des sourcils haussés de la dame en question.

Quand aux adultes... Ben, tu sais je crois que lorsqu'on le devient, on commence à avoir peur de ne pas être aimé. Surtout par ceux qui nous font un petit pincement de coeur.

Alors la spontanéité en prend pour son rhume.

11:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier