vendredi, avril 08, 2005

Passé/présent

J’ai quitté Montréal pour Sherbrooke en 1994.

Je suis revenue vivre ici à la fin 2003 avec l’impression que ma vie n’était plus là où j’étais, sans savoir à l’époque que c’était parce que je m’enfonçais tranquillement dans le pays des zombies.

Depuis mon retour, je passe mon temps à croiser mon passé. Je rencontre à tout bout de champs des gens qui en ont fait partie. Comme un trottoir qui me remontrait en pleine face. Je dois avoir quelque chose à régler avec lui. Aujourd’hui j’ai revu M-J. Elle était à l’école avec moi du temps du King de la récrée. Nous avons parlé comme si nous nous étions vues la veille. Et pourtant notre dernière rencontre remontait à 1996.

Je me demande régulièrement ce que je fais à travailler comme caissière pour un salaire de misère. Je crois cependant que ce n’est pas pour rien étant donné les nombreuses rencontres que cela m’a permis de faire.

Ce qui m’amuse le plus dans tout cela, c’est que durant des années, j’étais convaincue que les gens ne gardaient de moi que des mauvais souvenirs. Aujourd’hui, je pense que j’étais franchement dramatique de croire une telle chose,parce qu’à voir la réaction de ces personnes, elles ont toutes envie d’avoir de mes nouvelles.

C’est drôle parfois la censure qu’on se met à soi-même. C’est étrange à quel point on est bons pour se dire non avant de se dire oui.

Mon projet pour 2005, c’est de me dire oui en premier.

2 Commentaires:

Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bonne résolution.

4:11 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je seconde la proposition... ;-)

12:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier