dimanche, mai 29, 2005

Chroniques dans le pot de fleurs

1- La nouvelle locataire
2-
Le peuple de la terre
3-
Résidence estivale
4- Le coup de soleil


Salut Marie,

Maman m’a dit que je pouvais t’écrire même si t’avais pas répondu. Elle dit que c’est comme ça les relations épistolaires (je sais pas trop ce que veut dire ce mot, mais il est joli, tu ne trouves pas?); des fois on écrit sans avoir reçu de réponse.

Il faut que te raconte : j’ai pris un solide coup de soleil. J’ai le feuillage blanchi. Maman était toute contrite lorsqu’elle s’est aperçue de son erreur. Alors elle m’a descendu en courant. Pour que je ne prenne pas une once de soleil supplémentaire. Ce qu’il a de plate avec mon nouvel emplacement, c’est que j’ai plus de longues discussions avec Dédée. C’est une chatte d’intérieur tu vois, alors elle ne sort pas.

Quoique dernièrement, elle m’énervait plus qu’autre chose parce qu’elle est en chaleur. Par conséquent, elle passe son temps a miauler en appelant un amoureux. C’est bruyant et pas très esthétique selon moi. Et puis elle fait ça à des heures indues. Le milieu de la nuit c’est très son genre. Maman m’a dit qu’elle allait se faire opérer lundi et qu’après elle ne chercherait plus son amoureux. En tout cas, moi je préfère t’écrire que de crier «Une amoureuse! Une amoureuse!»

J’ai appris que tu déménageais en fin de semaine. Personnellement, je déteste les déménagements. J’espère que ta chevelure s’en portera tout de même bien. Et que tu auras encore une chouette fenêtre. Ce serait dommage que tu sois cachée. Parce qu'il me semble que tu dois vraiment être très jolie.

Ah oui, j’ai une nouvelle compagne de galerie. Un hibiscus comme moi. Mais un bébé hibiscus. Normalement, elle habite dans la chambre de Madame Coloc. Sauf qu’elle a besoin d’air semble-t-il. Alors je lui prête un petit bout de mon chez moi. Elle s’appelle Shirley. Elle me semble sympathique, mais je préfèrerais t’avoir, toi, dans ma cour.

Allez, à bientôt,

Roger xxx

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Oh, une chronique d'hibiscus...

Mamathilde, you make my day. Put a smile on my face that really need it.

Thanks for sharing a part of your imagination...

P.S. Fouille-moi pourquoi je commente en anglais. Lorsque je suis émue (positivement ou négativement) ça sort en anglais.

Sujet à l'étude. ;-)

4:13 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je crois que je vais baptiser mes plantes, moi aussi. D'ailleurs, tu me fais penser, il me faut les arroser!

12:06 a.m.  
Blogger Charles Bolduc s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Toujours très juste et très touchant, Mathilde. Même avec des hibiscus albinos !

(Marie trépigne d'écrire quelque chose, mais j'ai pas de temps à lui accorder présentement..)
:o)

5:13 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Fleur de lotus : Très contente de t'avoir divertie.

Robin : t'as des plantes?

Charles : Roger est né d'un désir de personnalité.

9:34 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier