mardi, mai 17, 2005

Une journée en cadeau

Hier fut une journée haute en couleurs.

Une belle journée, pleines de rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres. Une journée de mai qui sonne mai parce que c’est une journée qui me gâte.

08h45, Pp se branche sur msn. Je ne lui avait pas parlé depuis fort longtemps. Avoir un ami qui a passé 2 ans en Australie et fait tout pour y retourner comporte son lot d’inconvénients. Cependant, nos contacts, quoique sporadiques regorgent de vrai. Pas de faux-semblants, pas de demies vérités, pas de sens cachés. Droit au but dans le beau comme dans le moins beau. Bref, ça débutait bien ma journée

16h et des pinottes : j’ai la surprise de voir un ami débarquer à mon travail. Tout énervée j’étais. Parce que je ne pensais pas voir l’ami en question de sitôt. Alors bien entendu, je parlais trop vite et je riais trop fort. Je ne pense pas qu’il m’en tienne rigueur, il commence à me connaître. En tout cas, ça terminait bien ma journée de travail.

20h30 : Lion d’or. C’est le dernier Cabaret en chanson des Zapartistes dans cette salle. Je suis toute énervée parce que parmi les membres du groupe, il y a cet homme que je groupiise depuis longtemps et dont j’ai parlé ici. Je ne me tanne pas. Sa voix, ses imitations, son esprit tordu et sa mauvaise foi flagrante en font, sincèrement et de loin, mon humoriste préféré. Pour les curieux, je parle François Parenteau. Que j’appelle d’ordinaire Monsieur P. C’était un excellent spectacle! Vraiment. J’ai craqué pour un duo entre Bernard Landry et Charles Aznavour chanté par ledit Monsieur P. Génial! Et j’y étais tellement bien accompagnée : Catherine, Sauterelle et A. À la toute fin du spectacle, je suis allée saluer Monsieur P et j’ai eu mes bisous de politesse. Moi j’aime ça! Comme quoi il n’y a pas que du mauvais à groupiiser!!!

Finalement, j’étais bien trop énervée pour me coucher en arrivant à la maison. Déjà, un Pp, une visite surprise et un Monsieur P dans la même journée, il y avait de quoi rendre une fille pétillante! Alors je suis allée faire un tour au B. Et qui est-ce que je vois dans la salle? L’Homme du Néant! J’étais super contente. On a eu une super discussion de trois heures. Comme si nous étions de vieux amis et, pourtant, ce n’était que la seconde fois qu’on se croisait, par le plus pur des hasards.

J’ai donc eu une super journée hier. Ça tombe bien parce que demain, c’est mon anniversaire. Alors j’ai décidé que cette journée toute entière était un cadeau en avance.

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Puisque aujourd'hui c'est demain par rapport à ce billet, je te souhaite un joyeux anniversaire.

(c'est aussi l'anniversaire de ma blonde)

1:45 a.m.  
Blogger Daniel s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Un très joyeux anniversaire, ma chère! Longue vie et tout le tralala!!! ;o)

7:14 a.m.  
Blogger Lumières s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Un bel anniversaire à toi ma chère.
Plein de rires et de joies

9:29 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est toujours une joie (quand elles sont espérées), ces visites inattendues. Je t'imagine bien rougir de surprise!

N'empêche, c'était gentil de sa part, de se pointer pour ta fête!

Je te dis bonne fête à mon tour! Bisous!

1:43 p.m.  
Blogger Daniel Rondeau s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Joyeux anniversaire, chère Mathilde!

5:37 p.m.  
Blogger Luzur Maurat s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Il m'arrive de surgir du néant.

Bonne fête, belle Mathilde!!!

Smack! Smack!

9:41 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier