mercredi, mai 25, 2005

De moi à toi

Cette semaine le texte pour le collectif, devait s'inspirer de la photo suivante.

J'ai beau défi. Surtout pour qui voulait ne pas parler de cérémonie de mariage à cause du costume.


Voici donc ce que j'ai pondu.
**************************************

Salut,

J’aurais du me douter que tu n’oublierais pas. Tu m’avais dit que je saurais lire le signe. Voilà ; j’ai lu dès que j'ai vu ce journal.

Tu m’avais dit que je comprendrais ce que tu voudrais me dire. Et que ça prendrait sans doute quelques années avant que tu ne me fasses signe. Les quelques années ont filées et largement croisé la dizaine sans nouvelles de toi. Quand tu m’as quittée, en emportant ton mince sac à dos, ton billet d’avion, le cahier et tes 200$, je pensais vraiment que tu reviendrais dans les mois qui suivaient.

Je t’ai attendu.

J’aurais pas dû.

Et puis, mes cicatrices se sont fermées, j’ai traversé cet écueil de février sans trop savoir comment. Je me suis lancée vers une vie adulte que je ne suis pas certaine encore d’avoir atteinte. J’ai cessé de verser des larmes futiles sur cet impossible amour. Et je t’ai un peu oublié. Juste un peu néanmoins, parce que tu revenais hanter mes rêves. Toujours dans le flou, cependant omniprésent.

Quand j’ai vu la photo, j’ai tout de suite su que tu t’étais mis dans l’objectif pour moi. Pour me faire savoir que tu étais toujours là. Et que maintenant, je pouvais entrer en contact avec toi. J’ai donc appelé Yollande pour qu’elle me donne tes coordonnées. T’aurais dû l’entendre, totalement énervée! À l’en croire, on va célébrer notre mariage dans quelques temps. Oui, je sais, c’est ta mère, on n’y peut rien.

Je suis bien contente pour toi que tu te sois trouvé un lieu de créativité. Haute couture pour hommes, rien de moins!

Je ne sais pas si j’ai envie de te revoir quand tu vas débarquer à Montréal… M’enfin, on verra.

Sauf que je suis mauditement contente d’avoir enfin eu des nouvelles.

Tatie xxx
PS : Veux-tu ben me dire comment t’as fait pour te faire poser ainsi sur les lieux d’un accident et d’avoir le premier plan? Ah pis non, dis-moi le pas…

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bravo Mathilde !
Texte à double-sens (peut-être seulement pour moi remarque... je me méfie maintenant ;-)), et surtout, réussir à "pondre" quelque chose d'après cette photo !

2:25 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Pas très évident de d'inspirer de cette photo... insolite.

Encore une fois, une participation unique, Mathilde!

11:39 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Merci.

Je crois que je m'épuise à essayer de trouver l'angle original. Mais quand j'y arrive, je suis très contente.

9:30 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier