jeudi, mai 19, 2005

Chroniques dans le pot de fleurs

1- La nouvelle locataire
2-
Le peuple de la terre
3- Résidence estivale


Salut Marie,

Je peux t’appeler Marie? J’ai beaucoup lu ta lettre. Maman me l’a imprimée et je la garde dans mon pot. Maman dit que ce n’est pas une bonne idée et que ça va finir en engrais mon affaire, mais des fois, je suis têtu. Tu dis des choses qui me font réfléchir. Je ne sais pas c’est quoi le Paradis, Maman n’en parle pas. Elle m’a juste dit que c’était un endroit joli. Alors les chats de ton domestique doivent être bien. D’ailleurs, j’ai été surpris de voir que tu n’as pas de maman toi. Tu n’as pas l’air d’en avoir besoin remarque, tu me sembles très sure de toi.

C’est vrai que c’est étrange qu’on se soit rencontrés tous les deux. Mais je suis une plante plutôt sociable. J’aime beaucoup les animaux, Dédée en particulier et aussi les oiseaux qui viennent me voir depuis que j’habite ma résidence estivale. Je n’aime pas les écureuils par contre… Ils me grattent la terre et me bouffent les fleurs. Maman est obligée de mettre de la crotte de poulet sur mes racines pour me protéger. Si tu savais comme ça pue!!! Enfin, maman affirme que c’est essentiel pour me garder en vie. Et ce serait mieux d’être en vie si je veux, un jour, te rencontrer.

À ce sujet, il va falloir que je mette des sous de côté. Maman a dit qu’elle m’aiderait un peu, mais il faut que je ramasse mon argent de poche pour me payer le transport, si tu veux que je te visite. Maman affirme que si je suis assez dégourdi pour courtiser une plante de Québec, je devrais l’être aussi pour ramasser mes sous. Toi, est-ce que tu as des sous pour venir à Montréal? Ou peut-être que ton inénarrable beauté fait en sorte que tu n’aies pas à payer pour ton transport?

Et puis je suis d’accord pour la photo. De toute manière, je n’aime pas les flashs.

Sauf que je suis tout à fait d’accord pour la tisane à l’engrais.

Roger xxx

3 Commentaires:

Blogger Charles Bolduc s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Sous le charme ! Roger est tellement attachant, d'une candeur si douce !

Je comprends Melie de s'y être identifié, il est très crédible.. ;o)

Je vais aller sonder l'avenir avec Marie..

6:44 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Il faudra adapter l'histoire de Roger et de Marie-Hélène pour le cinéma.

"Les chlorophylles amoureuses"

10:28 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Génial ce que vous faites tous les deux !
(je sens que je vais encore devoir vous supplier pour vous mettre en lien ;-)

2:58 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier