samedi, décembre 03, 2005

Consoler un ami

Mon bel ami,
Les femmes sont des bêtes cruelles avec les hommes au coeur tendre. Les femmes jouent avec les chairs, sans se rendre compte de l'effet dévastateur de leurs amusements pervers. Les femmes aiment séduire, mais se sauvent quand c'est trop facile. Les femmes sont de bien méchantes personnes. M'enfin, cette affirmation n'est valable que lorsqu'on est amoureux des femmes. En fait, les hommes sont mes bêtes cruelles puisqu'ils sont ceux qui font battre mes pulsions. Cependant, je te dirais que depuis quelques années, aucun ne m'a ni fait mal ni atteint comme les femmes dans ta vie l'ont fait.
Les femmes sont des bêtes cruelles tant qu'elles ne se rendent pas compte du pouvoir dévastateur qui gît entre leurs mains. Elles se croient le droit de flirter et de rire de la gorge sans que ce soit important. Elle se croient le droit de vous regarder dans les yeux et de vous dire : "je suis bien avec toi" mais que cela n'ait pas d'incidence sur les papillons dans votre estomac. Les femmes, surtout quand elle sont jeunes et insouciantes, ont beaucoup du félin qui part à la chasse, mais se lasse de sa proie une fois qu'elle est immobilisée au sol, gravement blessée et sanginolante. Après, elles crient "je veux qu'on m'aime" et elles recommencent. Jusqu'à ce qu'elles tombent sur un tigre plus gros qu'elles et que ce soit leur corps qui repose, presque mort, sur le plancher. Alors elle se tournent vers vous pour que vous pansiez leur plaies et vous font les yeux doux. Et vous, comme les cons que vous êtes, vous fondez encore pour elles. Et ça continue.
Les femmes sont des bêtes cruelles parce qu'elles s'imaginent que vous jouez tous. Mais ce n'est pas vrai. Certains le font, pas tous. Et même encore, quand on prend la peine de passer par dessus les couches de vernis soigneusement disposées autour de vous, on se rend bien compte que les plus joueurs sont aussi sensibles. Il suffit d'avoir la bonne clef pour pour atteindre. La bonne clef n'est pas toujours sur notre parcours par contre. Et c'est bien maudit ainsi. Qu'on soit homme ou femme, on ne devrait jamais dire à qui que ce soit que cette personne nous ébranle dans nos fondations si on n'est pas prêts à faire le pas qui s'impose pour actualiser cette relation jusque dans l'amour le plus partagé.
Voilà, c'était ma lettre qui torche pour te consoler.
Mathilde qui t'aime tout plein des milions fort xxx

4 Commentaires:

Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

De rien

1:48 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Il est chanceux l'ami, ton texte est génial.

12:09 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Tchendoh : Ouh là là, merci!

10:32 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Beau texte j'avoue , mais peut-il être appliqué dans la réalité ?Quelle difficile et impuissante tâche de consoler un ami lorsqu'un chagrin l'aborde ... Cependant je pense qu'il n'y a pas de règle , ni de discours préfait,seulement le coeur et l'oreille ouverts à la peine de son proche.Quoiqu'il en soit , l'amitié sera toujours le reflet de l'amour ...

12:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier