Et finalement, on arrive à quelque chose...
Voilà.
Ça fait 1 ans et demi que je me tue à faire ce maudit DEC de 3D. Sérieusement, j'ai jamais fait quelque chose d'aussi difficile de toute ma vie, autant professionnellement que physiquement et psychologiquement. Et ai-je mentionné que c'est aussi dur pour le moral?
Bon, évidemment, faudrait préciser qu'il n'y a pas eu QUE le programme pour absorber mon énergie, on s'entend, mais on dirait que tous les facteurs se sont mis d'accord pour me tomber dessus en même temps o_o
SAUF QUE!!
En travaillant on arrive toujours à un certain résultat et, même si je ne vois pas encore tout à fait la lumière au bout du cégep, j'ai maintenant des trucs plus concrets à montrer. Et il faut gosser longtemps avant que ça ressemble à quelque chose!
Donc, voici le 2eme personnage de mon film.
Pas terminé encore, bon, je dois travailler la texture (dessiner du poil, c'est long!). J'ai fait un blitz de rig et de blendshape cette semaine, maintenant c'est PRÊT BWHAHAHAHAHA!!!
Dire que tout ça est parti d'un tout petit cube gris *_*
**
Pour les non connaisseurs des termes (parce que ceux qui s'y connaissent oublient trop souvent que la majorité des personnes comprennent pas grand chose à tout ça):
Texture: La couleur, les motifs, tout ce qui fait que le perso est pas juste en gris morne par défaut!
Rig (rigging): La structure squelettique du personnage. On peut l'animer après, oui oui! Mais c'est vraiment long à faire...parce qu'il faut assigner les points du personnage aux bons os pour qu'ils fassent plier la géométrie du personnage comme il faut...un travail de moine (et même...de moine fou)
Blendshape: Simplement, les expressions du personnage qu'on crée en bougeant les points de la géométrie (maudit qu'y en a, des points, à part ça! o_o) qu'on incorpore ensuite dans le corps principal.
Que dire d'autre?
Ah oui!
Il s'appelle Ulfgar, c'est un loup brigand en kilt qui tentera (en vain) de voler des muffins à un choeur de religieuses (ninja). Il est bête, mais pas très méchant.
Ça fait 1 ans et demi que je me tue à faire ce maudit DEC de 3D. Sérieusement, j'ai jamais fait quelque chose d'aussi difficile de toute ma vie, autant professionnellement que physiquement et psychologiquement. Et ai-je mentionné que c'est aussi dur pour le moral?
Bon, évidemment, faudrait préciser qu'il n'y a pas eu QUE le programme pour absorber mon énergie, on s'entend, mais on dirait que tous les facteurs se sont mis d'accord pour me tomber dessus en même temps o_o
SAUF QUE!!
En travaillant on arrive toujours à un certain résultat et, même si je ne vois pas encore tout à fait la lumière au bout du cégep, j'ai maintenant des trucs plus concrets à montrer. Et il faut gosser longtemps avant que ça ressemble à quelque chose!
Donc, voici le 2eme personnage de mon film.
Pas terminé encore, bon, je dois travailler la texture (dessiner du poil, c'est long!). J'ai fait un blitz de rig et de blendshape cette semaine, maintenant c'est PRÊT BWHAHAHAHAHA!!!
Dire que tout ça est parti d'un tout petit cube gris *_*
**
Pour les non connaisseurs des termes (parce que ceux qui s'y connaissent oublient trop souvent que la majorité des personnes comprennent pas grand chose à tout ça):
Texture: La couleur, les motifs, tout ce qui fait que le perso est pas juste en gris morne par défaut!
Rig (rigging): La structure squelettique du personnage. On peut l'animer après, oui oui! Mais c'est vraiment long à faire...parce qu'il faut assigner les points du personnage aux bons os pour qu'ils fassent plier la géométrie du personnage comme il faut...un travail de moine (et même...de moine fou)
Blendshape: Simplement, les expressions du personnage qu'on crée en bougeant les points de la géométrie (maudit qu'y en a, des points, à part ça! o_o) qu'on incorpore ensuite dans le corps principal.
Que dire d'autre?
Ah oui!
Il s'appelle Ulfgar, c'est un loup brigand en kilt qui tentera (en vain) de voler des muffins à un choeur de religieuses (ninja). Il est bête, mais pas très méchant.
Un loup... je craque!!
Parce qu'il faut souvent travailler comme un déchaîné pour arriver à quelque chose ne serait-ce qu'un petit peu satisfaisant. Il te reste beaucoup à faire mais surtout ne lâche pas, parce que ton cher Ulfgar a tellement de la gueule que j'ai hâte de voir le reste. ^__~
Bonjour Dame du Lac, je te connais par personne interposée, Mathilde me faisant souvent tes éloges. Une question (que je ne peux pas laisser de côté) et un commentaire, pour commencer.
Ton personnage est tellement fascinant que je souhaite tout savoir sur ce film... je suis du même avis que Lew, j'ai très hâte de voir le produit fini! Tu as beaucoup de talent.
La question: Ton loup, est-ce qu'il respecte la tradition sous son kilt? ;-)
Des éloges? ^_^ À moi? Je rougis ohoho!!
Et bien, je continue mon travail lentement mais sûrement...j'ai pris des photo de muffins tout à l'heure...je me sentais un peu tarte hihihi!
Mais sinon...pour la tradition....
suivez ce lien et vous aurez la réponse!
http://i7.photobucket.com/albums/y271/ladylau/ulfgar_tradition.jpg
Franchement.. Une belle découverte de trouver ton blogue !
J'ai bien hâte de voir le développement de ta création.
Lâche pas la création !
Ouéé ! J'avais déjà vu quelques trucs ici et là mais franchement on sent qu'il y a du travail dans ce boulot, bravo !
Et le truc du kilt, je suis pas bien sûr de (ou je fais exprès de pas bien) comprendre : il a pas de slip, mais il a pas de bite non plus (?).. ce serait un peu le Ken du monde animalier ?
LAU! Je crois que je ne cesserai jamais d'être sidérée par ton travail. Encore une fois, chapeau ma chère!!!!
Ohoho!!
D'abord, on a jamais vu de loup porter un slip, pas vrai? : )
Et puis, pour ce qui est du reste, et bien...on pourrait dire que c'Est le Ken du monde animalier (ohoho! J,adore l'expression!), mais on peut se rappeler que Bugs Bunny n'ont pas grand chose non plus...
Et faut aussi voir tous les côtés pratiques de la chose. D'abord, ça nécessite un surplus de travail: plus de modélisaton, plus de texture et, si on va dans le très réaliste, ça nécessite aussi plus de rig, tout ça pour quelque chose qu'on ne voit même pas! En plus, ça finirait probablement par être plus gossant que d'autre chose à la longue ohoho!
Mais il peut se compter chanceux, il a un bassin lui. La religieuse, elle a juste des jambes dans le vide en dessous de sa robe.
Laurie, il est superbe ton loup. Il a quelque chose d'un peu candide dans le regard, je trouve ça magique.
Et franchement les gars, ça prend bien rien que vous pour vous préoccuper de questions aussi puériles que la présence ou l'absence de zizi.
Quoique sans lui, vous vous sentiriez probablement moins gars hein?
Ben quoi, on est des hommes ou on l'est pas... et puis, ça doit revêtre plus d'importance pour moi...;-)