dimanche, août 20, 2006

Chroniques dans le pot de fleurs

23 - De petites menottes décapitantes

Ma chère Marie,

J'ai entendu dire que ton hôte avait fait publier un recueil de nouvelles. Maman et Juli sont tellement énervées qu'il m'arrive de me demander qui sont les adultes dans cette maison. Pffffffffffff, tu aurais dû les voir, de vraies petites filles sautillantes pour une histoire de perruches cuites! Moi qui pensais que c'étaient des animaux de compagnie, je les ai trouvées bien cruelles de se réjouir de leur cuisson! Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris.

Ici nous connaissons un été en dents de scie : il fait chaud et étouffant une journée et le lendemain la pluie nous tombe dessus amenant avec elle un fond d'air presque froid. Je vais finir par attraper un rhume moi! Maman m'a demandé si je voulais rentrer maintenant, mais je ne trouve pas qu'il fasse encore assez froid pour quitter ce balcon que j'aime. J'y suis tellement bien! Quoique j'aie été victime d'un petit voisin qui voulait offrir des fleurs à sa maman alors il m'a arraché des boutons. Ça a vraiment fait mal! J'avais une tige toute cassée que Maman a taillée pour arrêter la douleur. Gentille Maman.

Je t'avais dit, l'autre jour, qu'il y avait deux chats à la maison. Finalement, Radjah nous a quittés depuis un certain temps parce qu'il marquait. C'est ce qu'on m'a expliqué. Je ne suis pas tout à fait certain de ce que ça signifie, mais je crois qu'il essayait de se faire un jardin à lui tout seul pour que les autres chats garçons ne viennent pas à la maison. Ça sentait presque aussi mauvais que la crotte de poule que maman mets quelquefois sur ma terre pour me prémunir des écureuils. Alors Radjah est parti dans une autre maison. Depuis Cachemire se prend pour la duchesse de séant. Je sais qu'elle n'aime pas du tout être toute seule, Maman dit que c'est une dépendante affective alors dès que nous sommes seuls à la maison, sans les humains qui l'habitent je veux dire, elle fait des crises de larmes. J'ai beau lui dire que je suis là, d'essayer de la calmer un peu, elle miaule à fendre l'âme pendant de longues minutes. En plus, elle snob alors elle ne fraie pas avec les plantes. C'est elle qui me l'a dit. Moi, je la trouve un peu ridicule.

Maman a dit que peut-être que ton Charles viendrait nous voir dans notre nouvelle maison bientôt parce qu'il aurait à faire à Montréal. J'espère bien que c'est vrai comme cela je pourrai lui poser toutes les questions que je me pose depuis que Maman m'a annoncé que cet homme avait l'intention de te trimer la chevelure. Pas que je t'aimerais moins si tu avais une coupe à la garçonne remarque, simplement, je sais à quel point tu es fière de tes vagues ruisselantes.

Bon, je vais quitter l'ordinateur parce que Maman s'impatiente derrière moi, elle veut faire ses mots-croisés en ligne avant de partir travailler. Je n'en voit pas l'intérêt, m'enfin, ce ne sera pas la première fois que trouverais les adultes bizarres.

Je pense à toi tout le temps,

Ton Roger xxx

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Eh bien, il en a une vie Ton Roger ;)
Amusant tout plein ce qu'il nous raconte là. J'ai hâte de lire sa prochaine lettre.

1:18 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Roger devient une plante sensible à la psychologie humano-animo-végétale dis-moi. J'aime comme il nous décortique la dynamique relationnelle de son petit foyer :)

3:03 a.m.  
Blogger Lew s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Roger nous espionne... Ahhhh !!! X__X

Pour l'histoire du p'tit gars je savais pas '__'

11:41 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Dda : Roger à une vie depuis sa création... Toutes les chroniques à droites de ce blogue, en font foi ;)

Mélie : Ah, mais c'est qu'il vieillit quand même un peu le Roger.

Lew : Depuis quand je raconte toute la vérité et rien que la vérité sur mon blogue?

11:14 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier