Lire les femmes
-Je ne comprendrai jamais les filles. Je pense que je n’ai vraiment pas le bon décodeur.
Il fait la moue. Moi, je souris et ça l’exaspère. Je les connais les signes, après tout je suis l’une d’entre elles. Ni la plus jolie ni la plus charmante, pas la plus laide non plus. Je suis une femme célibataire comme tant d’autres autour de moi. Et je peux lire tous les signaux qui s’étalent devant mes yeux. Alors je dis :
-Tu veux que je te donne les clés pour que tu comprennes tout ce que les femmes ici, dans ce bar, disent avec leur corps?
Il me regarde, ahuri :
-Tu penses que t’es capable?
Je tends la main vers une table près de la fenêtre où un homme et une femme sont en train de discuter :
- Elle… Elle n’est pas très à l’aise. Je pourrais imaginer que c’est un gars auquel elle sait qu’elle plait, mais la réciproque n’est pas vraie. Il se tend vers elle tandis qu’elle cherche à créer une distance. Tu vois, la manière dont elle s’est placée? Le bras de la chaise comme une frontière entre leur deux corps.
- Ah tu crois?
Je détourne son regard :
- Au bar, la fille en bleu, ses yeux s’allument quand son voisin de gauche lui parle… Écoute son rire. Là, tu entends? Ce rire de gorge un son grave et chaud? Elle est sous le charme, complètement. Le plus amusant c’est que lui n’a pas l’air sûr de ce que ça peu bien vouloir dire. C’est pourtant clair, pour moi. L’ouverture et béante. L’appel évident.
-Oui… T’es certaine? C’est ce que ça veut dire?
-Mais oui. Tiens, cette fille-là, tout au fond du bar? Celle avec la camisole rose? Elle s’approche du mec qui joue au billard, celui avec la chemise noire? Ils ont probablement une certaine aventure ensemble. Elle n’est pas certaine de ce qu’elle va recevoir ce soir, alors elle manifeste sa présence, son intérêt, subtilement…
-…
-Et là, près du mur, la fille qui écrit. Elle dresse une barrière entre elle et les autres. Pas disponible. Aussi jolie soit-elle. Elle n’est pas là pour faire une conquête, elle est là pour ne pas être seule. Mais elle veut rester seule en même temps. C’est comme ses voisines, à la table d’à côté. Discussion de filles. Pas de place pour un gars qui s’aventurerait à leur parler. Je parierais que celui qui s’y essaierait se ferait revirer de bord rapidement.
-Hum, ça ce tient, mais t’inventes tout. C’est juste ton imagination
-Tu crois?
Le silence s’installe. Il me regarde plus du tout convaincu de me comprendre. Je suis désormais une drôle de petite bonne femme qui parle de séduction, plus du tout l’amie à qui il avait donné rendez-vous.
Il se lance :
-Et toi?
-Moi? Moi ben, je ronfle, mais je fais les meilleurs petits déjeuners en ville.
Libellés : Sur la frontière du réel
^0^ !!!
Mais moi j'peux m'incruster dans certaines discussions de filles...
J'adore la fin! ^w^
Lew : J'étais moi-même passablement satisfaite de ma finale.
Et puis, une discussion de filles dans laquelle un gars s'insère c'est pas comme le petit guide pratique de lecture du non-verbal des femmes que j'ai donné ici... Mais c'est l'fun pareil ;-)
Moi ça me rappelle des soirées de people watching au Graf :-)
Belle chute.
Petitcasque : Ben, il y a généralement un peu de moi dans les textes. Et, ça aurait très bien pu se passer au Graf, même si ce n'était pas ce que je voyais à l'origine comme fond d'écran.
Merci pour le compliment.
Quel délice! J'ai tant ri et ça m'a fait du bien! Je m'amuse aussi à analyser la kinésique à l'occasion, mais tu es un experte... il faudra te traîner lors d'une prochaine date ;-)
A.