samedi, mars 26, 2005

Sans orgueil

Je suis en avance, je sais. Ton anniversaire c'est jeudi. Mais aujourd'hui c'est mon seul matin de libre. J'aime écrire le matin. T'écrire pour souligner cet événement, ça me prenait un matin.

Je pense encore à toi tout le temps.

Comme un réflexe qui ne veut pas s'arrêter. Je rêve depuis deux semaines que tu vas vraiment venir me voir en avril. Que nous allons recoller les pots et les maux. Je rêve à tes mains, qui m'ont servie pour le texte «Brumes». Je rêve à ta voix, à ton rire, à notre complicité.

Tu me hantes toujours autant. De belle façon cependant. Je croule sous des avalanches de compliments depuis quelques temps. On me dit belle, on me dessine, on me désire, on me met en compétition. Mais je m'en fou. Parce que j'ai lové dans le coeur et fiché dans l'esprit un certain mec qui est Celui.

Je rayonne d'une aura qui t'est due. Et si j'entends les propos des hommes qui m'entourent, ils n'ont aucune chance. D'arriver dans mon lit, peut-être, mais d'attenter à mon coeur? J'en serais la première surprise.

Tu me manques comme l'air manque à un noyé. Il n'y a pas une journée sans que je me dise qu'il faudrait que je te parle de telle ou telle chose.

Je voudrais te parler du ridicule des mecs qui m'entourent. Te jaser de mon écriture qui s'affine semble-t-il. Te dire que le monde est toujours aussi con et que je suis triste pour lui.

Plus que tout je voudrais que tu sois là, pour me serrer contre toi. Pour voir l'ironie dans tes yeux. T'écouter parler. Je voudrais te présenter au monde entier pour que celui-ci arrête de sous entendre que je t'ai inventé. Comme je serais fière de te présenter à tout ce monde que je vois!

Étrange lettre d'anniversaire me diras-tu? Sans doute.

Je voulais que tu aies une lettre qui te dise cet amour qui ne s'éteindra pas. Parce que je ne rencontrerai jamais un autre Toi. Je sais que, même si je ne te revois jamais, je vais continuer à t'aimer. Continuer à vouloir te dire tout ce qui se passe dans ma vie. Continuer à m'ennuyer et à rêver que tu reviens vers moi.

Je voulais te dire que ce que j'aimerais le plus t'offrir pour tes trente ans, ce serait le premier sourire de ta journée. Mais pour cela il va falloir que nous luttions tous les deux contre les impossibles et les improbables dans la prochaine année.

Comme j'ai envie d'y croire!

Je voulais te dire que je t'aime.

Mais ça, je crois que tu l'auras compris.

6 Commentaires:

Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bon, tu viens de m'achever!!!

Non, mais quel mot d'enfer! J'espère qu'il te lira...

1:50 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Aille! Mathilde!

Je viens de comprendre ce que j'aime tant des blogues. Ca regorge de vrai. Et j'ai besoin de vrai.

Merci, parce qu'avec toi, en plus, "le vrai" est si bien exprimé!

1:56 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Merci à tous les deux. Et oui, il va lire cette lettre ou il l'a lue parce que je lui ai envoyée par couriel cette semaine. Mais je trouvais que c'est la plus belle lettre d'amour que j'ai écrite à ce jour. Ça méritait d'être partagé.

Robin, me dire que je suis vraie ou plutôt que je sonne vraie, c'est un compliment qui me va droit au coeur.

2:03 p.m.  
Blogger Lumières s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Très touchant, émouvant...Merci

4:20 p.m.  
Blogger Galad s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Oui Mathilde, c'est un très beau texte. J'ai déjà hâte à mon anniversaire! ;o)

8:53 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Lumières, merci.

Galad : Tu me donneras ta date d'anniversaire et je vais réfléchir à ce que je pourrais t'écrire... :)

1:06 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier