lundi, mai 02, 2005

Semer des trèves

Dans le cadre du Coïtus impromptus, le dernier exercice consiste à faire un lipogramme, donc un texte dans lequel on s'oblige à ne pas utiliser une ou plusieurs lettres. Les lettres sélectionnées sont : A, I et L.

Exercice suant s'il en est un. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il y a de ces trois lettres dans les mots de la langue française.

J'ai buché. J'ai fait tous les temps et presque piqué une colère.

Je suis orgeuilleuse et je me suis mis en tête que j'y arriverais.

Ça a donné ce qui suit.

*******************************************

Être se sème de trêves
Tendresse pour un énorme mystère porteur de cent secrets
Et un vent d’odeurs d’été

Être se sème de trêves
Bonheurs quêtés, trouvés, recherchés
Sœurs, frères, mères et pères confondus

Être se sème de trêves
Pour une ombre perdue
Songes éthérés de mes ecchymoses

Être se sème de trêves
Fenêtre ouverte sur mes rêves
Cœur concentré
Heureux essor

5 Commentaires:

Blogger Catherine s'est arrêté(e) pour réfléchir...

T'as oublié un L chère... dans bleu :oD
J'adore ce jeu, ça me permet de jouer à la police!

8:27 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Il n'y est plus mon L. Contente?

8:38 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

comme quoi l'orgueil a du bon !

5:30 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Très difficile cette semaine. J'ai sué aussi, et puis, moins courageuse que vous, j'ai abandonné un texte qui risque de parler qu'à moi-même.

Je suis admirative des textes des participants de cette semaine !

(quelle joie de pouvoir écrire tous ces "i, a et l" que l'on découvre si précieux...)

:)

6:59 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Salut Mamathilde,
je ne pensais pas que mon thème soulèverait autant de discussions. Mais je suis ravie parce que je trouve qu'au final les productions sont plutôt très jolies. Sans Rancune? ;)

8:31 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier