dimanche, mars 10, 2019

Je ne m'ennuie pas

Ça fait maintenant trois mois que je vais à la garderie. J'aime beaucoup ça, parce qu'il y a plein d'amis à la garderie. Pas que je m'ennuie chez-moi; l'ennui, je ne connais pas encore vraiment cela. J'ai tellement de choses à découvrir et évidemment, je veux tout goûter pour commencer. Je trouve que mes parents sont bien fatigants quand ils m'ôtent des choses de la bouche, c'est une si belle manière de connaître mon environnement, mais des fois, je regrette un peu d'avoir goûté parce que ce n'est pas toujours bon. Le citron, par exemple, il est très joli et très tentant avec sa belle couleur jaune, mais il me fait cracher et cracher encore quand je le mets dans ma bouche.

Je ne marche pas encore sur mes deux jambes, en tout cas, pas toute seule. J'ai une voiturette qui m'aide beaucoup et j'adore ça, et aussi bien des paires de bras pour m'aider à avance un peu. Sauf que je suis une championne du quatre pattes. Tellement que j'ai pu montrer à une amie de la garderie comment on fait pour se déplacer vite, vite et rattraper les grands qui marchent sur leurs deux pattes. Je n'aime pas être laissée en arrière, qu'on se le tienne pour dit. Surtout quand mon frère fait quelque chose. Dès qu'il commence un jeu qui bouge et que je le vois, je veux participer. Lui, ne veut pas tout le temps. Même pas souvent. Mais je me dépêche d'arriver dans le jeu et je prends tous ses bonshommes d'une main pour me les mettre dans la bouche. Mes parents m'appellent Godilla. Et mon frère n'est pas content.

J'aime aussi beaucoup faire des culbutes. Je suis très bonne, si on m'aide. Je ne parle pas encore, mais je sais me faire comprendre. Les gestes, c'est très bien. Je peux montrer que je veux faire une culbute, il y a toujours un adulte pour m'aider à la compléter. Je peux aussi faire aller mes doigts vers moi en montrant quelqu'un pour que ce soit clair que je veux jouer avec cette personne-là. Je sais dire non, avec le mot et avec ma tête. Et ça me fait beaucoup rire de faire non. Et je peux faire des câlins. Je suis la meilleure petite fille de mon entourage distributrice de câlins, c'est certain. Et c'est moi qui choisi à qui et quand je les fait. C'est très bien ainsi.

J'ai eu un an cette semaine et j'ai découvert de très belles choses en ayant cet âge. Par exemple que j'aime beaucoup certaines chansons et que je peux commencer à les chanter. Ben, je fais l'air, je ne connais pas encore les mots, sauf que je sais que ça viendra. Mon frère, il les connaît les mots, alors il les chante pendant que je danse à côté de lui, très heureuse qu'on partage une activité.

Mais surtout, Maman m'a installée à la petite table du salon avec un joli crayon de couleur et du papier. Ça a été une découverte majeure. Je peux mettre la couleur sur le papier. J'adore ça. Et c'est quelque chose que je peux faire toute seule, presque complètement, j'ai juste besoin qu'on m'aide à m'asseoir à la table. Après, je suis partie pour plusieurs minutes de pur bonheur. Et quand je suis fatiguée de dessiner, je peux déchirer le papier, ce qui est tout aussi amusant.

Et à la fin de journée bien remplie comme celle-ci, je tombe de fatigue, bien heureuse de retrouver mon lit dans la chambre que je partage avec mon frère. Je dors alors à poings fermés parce que je sais que demain je serai occupée à découvrir encore tout plein de belles choses que je ne connais pas encore aujourd'hui.

J'aime ma vie.

Libellés :

2 Commentaires:

Blogger Unknown s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Plein d’amour et de tendresse dans ce texte pour mademoiselle coccinelle 🐞 si attachante. Merci pour ce texte.

9:31 a.m.  
Blogger Unknown s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bonjour à tous, je m'appelle Fumo Sadiku vivant à Malindi City au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme au bon cœur appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37.115.225.00 Shillings sur mon temps d'essayer d'essayer de me remettre sur pied pour élever mon entreprise, je sais qu'il y a certains d'entre vous ici qui ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur l'application + 1-989-394-3740 Ou aussi avec son e-mail personnel sur 247officedept@gmail.com Je suis si heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable bancaire ainsi que comptable Hernandez Lucas Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

11:34 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier