mardi, avril 12, 2005

La loi de Murphy me guette

Il y a de ces trucs.

J’ai un certain talent pour me retrouver prise à acheter des livres dont je ne veux pas, parce qu’à vouloir les protéger je les abîme.

Avant Noël, j’avais emprunté la série Le clan des Otori. Bonne série, somme toute, de fantastique sur fond asiatique. Les deux premiers livres étaient en format poche, mais pas le troisième. Je le traînais dans un sac de plastique du magasin.
Je me suis un jour trompée de sac. Je l’ai mis dans le sac de mes bottes… Je ne vous dit pas l’état dudit livre!!! De la sloche sur papier.
Pour me consoler Laurie a fait ceci :


Mamathilde décidant de vaincre la loi de Murphy

Pendant un très long moment, je n’ai fait que prendre des livres en format poche histoire de ne pas me retrouver avec des factures plus élevées que mon salaire à payer. Et puis récemment, je me suis mise à voir passer un livre qui avait l’air d’un insipide incroyable. Je n’avais pas le goût débouser pour le lire. Alors, je l’ai emprunté.

Malheur à moi! La loi de Murphy me guette de très près. Je l’ai foutu dans un sac de plastique dans lequel j’avais renversé du café (sans m’en apercevoir, bien sûr). Me voilà donc quitte pour une dépense inutile, pour un livre que je n’aime pas.

Avis aux intéressés (je parle de ceux qui veulent ménager leur portefeuille), le livre s’appelle Les aventures d’India Jones. J’ai trouvé cela particulièrement mal écrit et d'un prévisible à toute épreuve.

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

A voir le titre plutôt mal recherché, et aussi le synopsis à me faire lever les yeux dans la graisse de binne, je m'en épargnerai la lecture, d'autant plus que le livre est taché de café.

Pas très vendeur mamathilde! :P

9:54 a.m.  
Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est pas un livre d'India Desjardins, qui écrit des trucs pour les ados dans le journal de Montréal? (et qui les prend pour des attardés?)

5:25 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Vous avez tout compris.

7:40 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier