jeudi, avril 14, 2005

Rencontre fortuite

Je devais avoir 21 ans lorsqu’elle est tombée dans mes oreilles.

Arrivée directement d’Amérique latine, je crois, drapée dans un foulard de type arabe. Avec ces images poignantes qui défilent et ce commentaire juste et posé qui m’emporte beaucoup plus loin que les maux.

C’était en 1994, à l’époque de la Course destination monde.

Je ne me rappelle que peu des images. Mais j’ai conservé une empreinte de cette voix. Sans trop le savoir pourtant. Un jour d’été 1997, j’écoutais innocemment la radio quand des courbes vocales m’on prise dans leur filet. Je suis devenue fan de la voix (et des propos accessoirement). C’est Sauterelle qui me fera réaliser en 2001 qu’il s’agissait de la même personne.

Un jour, je suis allée voir le porteur de cette voix, pour lui dire que j’étais sa plus grande fan. Je crois qu’il me reconnaît comme telle aujourd’hui. Je le suis dans tout ce qu’il fait. Et il le sait. Il sait aussi que c’est avant tout sa voix que j’aime alors il me fait la fleur de baisser le ton un peu lorsqu’il me croise, adoptant ainsi la voix radiophonique qui me fait tellement vibrer.

Hier, il est passé au magasin. Par hasard. Moi, j’ai été toute énervée pendant le reste de l’après-midi parce que Monsieur P m’a fait la bise. Juste d’y penser j’ai encore des papillons dans l’estomac.

Que voulez-vous, je suis une groupie assumée.

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ah ouais, fallait voir ta tête quand t'as compris que Monsieur P t'avait fait le même effet avant même de devenir Monsieur P! Je seconde: il a ce petit quelque chose qui fait crounch.

4:08 p.m.  
Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Tellement fan de lui que tu le nommes pas, et que je n'ai pas une traître d'idée de qui tu parles! ;)

8:12 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Pourtant, j'ai semé plusieurs indices :

- Il a fait la Course en 1994-1995 (bon j'avoue que ce n'était pas évident puisque j'ai uniquement dit 1994)

-Il participe à une émission de radio une fois par semaine.

- Son nom de famille commence par la lettre P.

Amuse-toi...

8:23 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

heuu Pikachu ?

1:29 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier