mardi, janvier 10, 2006

Le rendez-vous

Quand le téléphone a sonné, j’attendais l’appel de Charlie. Une fin d’après-midi montréalaise, peut-être s’était-on dit. Je perdais allègrement mon temps à me battre contre une console de jeu, qui évidemment, me rendait la partie impatiente, quand mon cœur fit 78 tours parce que le strident de l’appareil me tirait de ma concentration. Par réflexe, j’ai regardé l’afficheur. Ce n’était pas Charlie, c’était un de mes multiples employeurs des dernières semaines. J’ai répondu, un peu déçue, avec dans l’idée qu’il me faudrait sans doute me présenter sur les lieux du travail sous peu. Parce que je demeure disponible de temps à autres, pour dépanner.

La voix me dit : « Salut Mathilde, tu sais c’est qui? » Ben évidemment que je le sais, c’est marqué sur mon afficheur, voyons! Pensais-je in petto. Lui ne le sachant peut-être pas, j’ai plutôt répondu que oui. Il m’avait embauché quelques semaines auparavant pour un emploi que je sais faire les yeux fermés. Nous n’avons travaillé ensemble que peu de temps parce que fin de grève et poste permanent ont fait en sorte que ma situation d’emploi s’est stabilisée. J’ai quitté dans les normes. Le dernier soir, il m’a dit qu’il partirait lui aussi. On s’est souhaité la bonne année et j’ai pensé que je ne le reverrais que rarement.

L’intérêt de cette histoire, c’est que quelques semaines avant qu’il ne m’engage, j’étais rentrée un soir à la maison et j’avais fait une scène à Madame Coloc (je ne peux pas perdre toutes les bonnes habitudes de Roger tout de même) en lui disant que ce mec, lui précisément qui m’appelait, était tellement charmant et avait une telle intelligence. Et bien entendu qu’il avait des fossettes. Et nous avons eu, durant notre très brève collaboration, des discussions à bâtons rompus sur un paquet de sujets. On s’entendais bien c’était évident. Et je le faisais rire par mes assertions les rocambolesques. C’est un homme stressé, qui craint toujours de blesser les gens. Et moi je lui disais de ne pas s’en faire, que j’étais moi-même une fille bizarre et que les gars bizarres m’intéressaient. En quelques heures, j’avais compris que les décharges existaient entre nous. Mais j’ai décidé de ne pas me lancer.

Il y a quelques temps, il m’a appelée. Pour me demander de mes nouvelles et me dire qu’il s’était trouvé un autre emploi. Nous avons parlé de tout et de rien et il m’a demandé si j’avais un amoureux. J’ai dis que non. Cinq minutes plus tard il m’invitait à faire quelque chose ce soir.

Je crois… Non, je suis pas mal certaine, qu’il me draguait.

10 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Troublée ?
Faut-il te souhaiter une bonne soirée ?

5:39 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ah ok... Ton Jay il doit faire des liens pour te suivre. Oh. Bien. :-) Très belle soirée à toi.

8:06 p.m.  
Blogger Magenta s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ca ressemble à des avances, mais je suis pas tout à fait certaine ;)
Bonne soirée mam'zelle!

8:31 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ben là, qu'est-ce qu'il faut de plus?

- As-tu un amoureux?
- Non.
- Ben ramène-toi!!

Ça me semble clair.

9:53 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Oh........ dit-elle admirativement.
Bonne soirée Mathilde et nous attendons certainement tous des nouvelles que nous souhaitons excellentes de ta part. ;)

10:58 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je reprends le Oh..... de Jen.

N'ayant lu le dit texte que ce matin... je veux absolument savoir les suites de ce rendez-vous! Et pour ceux qui se posent des questions... qu'il l'a draguait ou non, c'est pas ça l'important! Mathilde à une date en bonne et due forme, voilà tout ce qui compte! Je te souhaite le meilleur!

10:20 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Écran Blanc : elle fut bonne merci

Jay : Ben c'est pas difficile, j'ai vu Charlie jusqu'à 21h00, je l'ai planté là et je suis allée rejoindre l'autre monsieur.

Magenta : Héhé

Tchendoh : Je le sais bien. C'était un exemple de mon humour bien à moi.

Jen : Ah! ben si t'avais pas tout changé ton horaire, tu l'aurais su ce soir... Là tu vas devoir attendre.

Alex : Depuis quand est-ce que je ne te donne pas tous les détails moi?

11:09 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

ahahahah doh! Je relis pis c'était en effet très évident que tu déconnais. Shame on me! :-\

2:37 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Depuis quelques temps déjà, je me délecte de tes écrits. Je passe souvent dans ce velour nacré les meilleures minutes de ma journée. Tout est si lumineux. Merci.

7:13 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Tchendoh : Ouffff! Tu vas en avoir mis du temps mais tu vas avoir fini par comprendre que j'ai tout plein d'humour!

Lp Soleil : Bienvenue ici et merci! Et reviens te lover dans mes mots.

9:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier