vendredi, mai 19, 2006

Le parfait bonheur

Je me suis réveillée trop tôt, selon mon habitude. J’avais un boule de joie qui me montait dans le ventre : c’était mon anniversaire. Je me suis pressée de venir devant l’ordinateur pour lire mes courriels et voir mon blogue : La Dame du Lac m’avait dit qu’elle me préparait quelque chose. Et j’ai vu. J’étais subjuguée. Quel dessin! C’est tout moi. Ceux d’entre-vous qui m’ont déjà vue, peuvent confirmer que ça me ressemble étonnamment. Bon je n’ai pas un faciès de chat, sinon c’est vraiment moi. Je me suis mise à m’énerver et à papillonner de joie. Puis j’ai eu une carte drôle, d'un garçon drôle, qui m’envoyait un poisson rouge dans un mélangeur… Petite j’avais un poisson rouge à tendance suicidaire : il sautait en bas de son bocal. Je l’avais appelé Gazon parce que je prenais l’algue décorative de son bocal pour un brin d’herbe. J’étais très contente de recevoir un nouveau Gazon pour mon anniversaire.
Ensuite, Sauterelle m’a appelée. Elle s’est énervée avec moi. C’est très agréable d’avoir une amie qui nous encourage à faire la folle et la fillette heureuse que ce soit son anniversaire. J’avais à peine raccroché que Maman téléphonait à son tour pour me dire qu’elle m’aimait. Moi, j’aime que ma maman m’aime. Et puis ChArlespArle a fait un interurbain pour me souhaiter un joyeux anniversaire de vive voix. 40 minutes de complicité sans équivoque. J’explosais déjà de bonheur, et il n’était pas midi. En arrivant à la librairie, tout mes collègues mon souhaité un joyeux anniversaire. Quelques uns même me le disaient à toutes les fois où on se croisait. J’aimais beaucoup ça. Je sautais partout, faisais du ski de fond invisible, ou du patin de fantaisie pas élégant (en souliers, bien entendu). Il y avait bien les clients qui rivalisaient d’audace pour être désagréables, mais je m’en foutais un peu.
Je soupais quand un de mes collègues m’a offert un livre. Je ne l’attendais pas du tout. Il m’a offert une histoire pour que je puisse rêver, Le choix de Sophie. Après le travail, je suis allée prendre un verre avec les amis du Renaud-Bray. Et les coquins m’avaient fait des cadeaux. Moi je voulais juste aller prendre un verre avec eux. J’ai reçu deux livres et deux films. J’étais super contente. Il y a Cartouche qui m’a fait une aquarelle de moi. Tellement belle que c’en est presque à pleurer. Quand je la regarde, je vois une super belle fille aux yeux brillants qui dégage une belle énergie additionnée à une sensualité remarquable. Elle m’a aussi tendu une carte qu’elle a fait signer de presque tous les employés de la succursale. Tout le monde m’a dit de très belles choses. Particulièrement de me trouver un amour à partager, comme je le mérite.
Finalement Lew m’a offert une bd qu’il a fait de ce texte-ci. C’est mon texte en plus beau. Il prend une toute autre dimension. On ne m’a jamais fait un aussi beau présent. On va réduire la taille de ce beau travail et on va le mettre en ligne. Il faut que la planète entière voie ces neuf planches magnifiques. C’est mon texte, sans l’être totalement. En le voyant comme ça, je me suis dit : quels talents. Je me suis vue en auteur et je ne me sentais pas trop imposteur. C’est le plus beau cadeau qu’on m’ait jamais fait.
Isabelle m’avait souhaité le bonheur pur au nouvel an. J’ai eu ma journée. Ce que j’en retiens c’est une tonne d’amour de vous vers moi. Je ne saurai jamais vous dire merci assez fort pour que ce vous m’avez offert. C’était mon plus beau 18 mai à vie. Je n’ai jamais été aussi intensément heureuse que durant les 24 dernières heures. Je ne serai plus jamais vraiment seule désormais.
Merci de m’aimer. Je vous aime aussi de tout mon cœur.

8 Commentaires:

Blogger Deh s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je t'ai trouvé sur Internet et je t'ai fait un link sur mon blog (en portuguais, car je suis brésilienne), c'est d'accord à toi?
Deh

1:29 p.m.  
Blogger Juli s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Oh ma belle!!! C'était une journée extraordinaire pour moi aussi!! J'aime ça te voir aussi resplendissante!! Bonne fête encore, puisque ça continue... ;)

1:41 p.m.  
Blogger La Dame du Lac s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bah, tu mérites tout ça après tout ^_^ j'aurais aimé être des vôtres hier soir...mais bon. Toutes mes pensées t'accompagnes ^o^

1:55 p.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je suis contente d'avoir été là pour célébrer avec vous tous!

4:54 p.m.  
Blogger Coyote inquiet s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bon ! Encore raté un party là moi !... C't'idée de vivre dans le bois !

Bonne fête encore et passe une belle journée !

10:52 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Deh : bienvenue :). Ben oui, tu peux me mettre en lien. Je trouve cela plutôt flatteur tu sais.

Juli : Moi aussi je taime

Laurie : Ben on se rattrapera quand tu aura déménager et je t'obligerai à boire de la sangria.

La Souris : Ouin, Pat pis toi vous avez été fidèles à mes soirées.

Coyote : c'est à peu près ce que je te racontais sur ton blogue. ;)

11:36 a.m.  
Blogger Wictoriane s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Quelques jours de retard pour te rendre visite à mon tour de l'autre côt de l'océan, une journée bien remplie à ce que je visualise, haute en couleurs, en sensations...

Bon anniversaire Mathilde :)

12:19 p.m.  
Blogger Marie-Hélène Gauthier s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Nous aussi on a passé un superbe 18 mai, parce que te voir heureuse comme ça, c'est un cadeau en soi!

6:32 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier