lundi, avril 18, 2005

Corps en courbes

Quand j’étais ado, j’étais convaincue d’être grosse. Parce que mes amies me disaient que je l’étais.

Et pourtant. Lorsque je regarde les photos de moi à l’époque, je dois nécessairement me rendre à l’évidence que je ne l’étais pas du tout.

Maintenant, je suis ronde. Et j’ai pris la décision, il y a un certain temps, que je ne passerais pas ma vie à faire des régimes.

Un jour, je me suis mise à dire : «Si tu ne me trouves pas belle, regarde ailleurs. Je ne suis pas obligée de le savoir! »

Cependant la vie me rattrape.

J’entends souvent ces quelques mots : « Tu étais bien plus jolie lorsque tu étais mince. »

Ce qui est sans doute vrai.

Je suis si lasse de cette obsession du corps.

J’aimerais tant pouvoir être juste belle maintenant. Sans comparatif. Ni avec les autres ni avec mon passé.

Je ne retrouverai ni ma jeunesse ni mon corps d'adolescente. Je suis une femme, avec un ventre et des seins, ce qui donne une certaine illusion de grossesse, en moins joli.

Je suis ronde et femme.

En réalité, je suis.

4 Commentaires:

Blogger Luzur Maurat s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est bien joli dans ta tête et c'est ça qui est important.

10:20 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Merci Homme du Néant.

Je suis bouche bée devant une telle déclaration. Un coup de poing au coeur.

Je pivoine.

10:22 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

^-^Oh Oh! comme dirait mon illustratrice

Je n'allais pas à la pêche aux compliments. Ce que vous me dites me fait plaisir, cependant, ce n'est pas tant que je me trouve laide, en fait je dirais que je suis certainement la plus belle dans le regard de certaines personnes. Non, c'est juste l'obsession du corps qui me fatigue. J'ajouterais, c'est cette obligation de rentrer dans une norme physique qui me titille la patience.

8:05 a.m.  
Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Quand on a un surplus de poids, ça ne fait pas. Quand on est hyper mince, ça ne fait pas. On a jamais la bonne taille de seins, ils ne pointent pas parfaitement, si on a les seins, on a pas les fesses... et entièrement refaites, on a l'air artificielles!

Le culte du corps c'est un cercle vicieux. On cherche une perfection qui n'existe pas... la plus belle femme du monde ne sera pas au goût de tout le monde.

À mes yeux, Patrice Robitaille est pas mal plus sexy que Tom Cruise... et pourtant!

Je suis plus partante du: "y'en a pour tous les goûts".

5:19 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier