lundi, juin 06, 2005

Chroniques dans le pot de fleurs

1- La nouvelle locataire
2-
Le peuple de la terre
3-
Résidence estivale
4- Le coup de soleil
5-La pantoufle

Bonjour Marie,

C’est qu’il s’en est passé des choses depuis une semaine! Maman m’a dit que tu t’étais trouvé une fenêtre fantastique pour dominer toute la ville de Québec de ta splendeur. Wahou! Je t’imagine bien dans tes hauteurs. Comme tu dois aimer et comme cela doit être intéressant de voir toutes ces gens et ces êtres se mouvoir sous ta fenêtre! Je n’ai malheureusement plus de perspective aussi intéressante puisque je me suis retrouvé sur le plancher des vaches pour cause de soleil intempestif. Mais, je t’en ai déjà parlé.

J’ai une nouvelle pantoufle! Grand-mère est venue aider maman à me transpoter samedi. Si tu savais comme je suis heureux de pouvoir laisser s’étendre mes racines dans tout cet espace! Quel confort. Elle est vraiment jolie en plus : terra cotta. J’aime beaucoup. Dédée trouve que ça me donne un genre. Et puis, je me suis mis à frétiller de nouvelles pousses d’un vert très tendre tout en bourgeonnant à qui mieux mieux, au grand plaisir de maman.

Il est aussi arrivé une série de malheurs. Tout d abord, les plantes de madame Coloc se sont fait infester de pucerons : il y en avait partout. Certaines d’entre elles se sont vues donner de grands bains, jusque dans les racines. Je peux te dire que j’en ai entendu râler jusqu’en bas. Ouf! Je suis fort aise d’y avoir échappé. En plus, Shirley, tu sais l’autre hibiscus? Eh bien, elle a été un peu inondée par inadvertance et elle s’est toute fanée. Quand grand-mère est arrivée pour mon changement de soulier, elle a décrété qu’il fallait couper les cheveux de Shirley. Maman s’en est chargée… Résultat? La pauvre Shirley est complètement tondue, ça lui donne un air de skinhead. Cependant, la petite est orgueilleuse et déjà elle s’est mise à faire du vert tendre, pour riposter. C’est qu’elle n’aime pas ça ne pas avoir de chevelure.

Je dois m’arrêter ici, d’autres que moi ont besoin de l’ordinateur,

À bientôt,

Roger xxx

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Génial, et on guette de plus en plus la suite !:)

4:49 p.m.  
Blogger Charles Bolduc s'est arrêté(e) pour réfléchir...

J'adore le ton de ce texte (le personnage, en fait, comment tu parles à travers lui..), ta maîtrise de la voix. C'est vraiment très chouette à lire, Mathilde.

10:00 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Merci à tous les deux.

Charles, je dirais que c'est à force de lui laisser de la place que la voix se maîtrise.

10:26 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier