D'octobre à juillet
C’était un samedi du mois d’octobre. Un samedi qui commence à sentir l’effervescence du temps des fêtes. Derrière moi, les deux caissières parlent à qui mieux mieux de films d’horreur poches, tandis que j’essaie de juguler le flot de la clientèle que vomissent les escaliers devant moi.
De temps à autres, la caissière 3 quitte son coin d’une lente démarche pour venir voir ce qui se passait aux caisses plus avant. Et d’une voix lente, me demander abruptement : « Toi Mathilde, est-ce que tu aimes les films d’horreur ridicules? » Comme je répondais par la négative, elle a questionné : « Alors est-ce qu’il y a des films ridicules que tu aimes? » Oui, bon de ce côté-là, je dois confesser un penchant fort marqué pour les comédies romantiques. Sourire de mon interlocutrice.
Quelques heures plus tard, elle me demande en toute innocence : « Si tu étais un animal Mathilde, lequel serais-tu et pourquoi? » Je n’avais pas vraiment envie de répondre, je ne voyais pas. Elle m’a fait rire en m’affirmant qu’elle était convaincue d’avoir été un hamster dans une vie précédente. J’ai donc fini par répondre que je me verrais assez bien en chat. Quelques minutes plus tard elle me tendait un bout de papier sur lequel il y avait ce personnage (celui de gauche sur l’image).
C’était ma première rencontre avec Laurie. Les mois ont filés, Laurie est passée de collègue de travail à amie. Elle me faisait des dessins et j’ai fini par l’inviter à blogguer ici.
Aujourd’hui, c’est son anniversaire. Je voulais lui dire que je suis bien contente de l’avoir rencontrée et d’en avoir fait mon amie.
Bonne fête Laurie!
On veut d'autres dessins :)
Hihihi! ^__^ Merci Mathilde!! Ton texte m'a fait bien plaisir! Quelle genre de réputation je me donne, je me le demande! ^o^ Ça m'Arrive d'être sérieuse des fois, oui oui...en tout cas, je dois dire que je suis très heureuse aussi d'avoir rencontré quelqu'un d'exceptionnel comme toi!