samedi, juillet 09, 2005

Chroniques dans le pot de fleurs

1 - La nouvelle locataire
2 -
Le peuple de la terre
3 -
Résidence estivale
4 -
Le coup de soleil
5 -
La pantoufle
6 -
Un hibiscus amoureux
7 - Maman n'est pas un arbre

Chère, chère Marie,

Maman m'a annoncé qu'elle irait te voir bientôt. Je suis fébrile. Je compte les dodos. J'ai préparé des boutons sur tout mon être et je souhaite que Maman t'apporte une fleur, une petite douceur cramoisie pour son séjour chez toi. Ainsi, on pourra presque se rencontrer toi et moi. Un bouton, c'est peu, mais c'est déjà un début. Qui sait, maman pourrait peut-être revenir avec une bouture? Je ne tiens plus en place.

Dédée a pris du mieux, Je ne sais pas si je t'ai dit qu'elle a été opérée. Elle est arrivée ici très malade. Et très faible. Maintenant, on jurerait qu'il ne lui est rien arrivé. Elle ose faire le tour du propriétaire. Quelquefois, elle descend me voir sur la terrasse. Elle le fait en douce parce que Maman et Madame Coloc ne veulent pas qu'elle se promène en dehors de la superficie des balcons. En arrière, dans ma résidence estivale, ce n'est pas si mal, le terrain est clôturé. Devant, c'est autre chose. Nous restons sur un gros boulevard. Elle pourrait se faire frapper à cause de sa témérité. L'autre nuit, Maman arpentait la rue Saint-Hubert en robe de nuit pour retrouver la chatte qui s'était échappée. Après, elle parlait très fort.

Pourquoi les gens crient lorsqu'ils sont inquiets? Je n'aime pas ça quand maman crie. Elle n'a pas une très jolie voix dans ce temps-là. Je préfère sa voix lorsqu'elle me lit des histoires ou encore quand elle se réveille et vient me demander : «Alors Roger, comment tu vas ce matin?» avec toute la tendresse du monde dans ses yeux.

L'autre méthode que Dédée a trouvé pour faire crier Maman c'est de la prendre pour un arbre. En effet, depuis quelques temps, Dédée, quand 'elle décide qu'on ne l'a pas assez prise, grimpe sur maman lorsque celle-ci est en station debout. Résultat? Maman est pleines de marques rouges et a la voix cassée à force d'hurler de surprise. J'ai dit à Dédée qu'elle exagérait, mais ça ne semble pas porter fruit. Elle est plus vieille que moi sauf que je pense qu'elle est dans sa crise d'adolescence. Les fuites, cette attitude péremptoire, comme si tout lui était dû, ça fait très ado je trouve. J'ai hâte qu'elle vieillisse un peu qu'on puisse jaser correctement.

Bon, je me suis encore épanché trop longuement,

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles,

Roger xxx

5 Commentaires:

Blogger La Dame du Lac s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ah ce Roger...il est TELLEMENT CHOU!!! ^o^

10:30 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Il est tendre comme une jeune pousse !
J'adore Mathilde, il faut continuer cette série, c'est vraiment génial (je dois me répéter mais ça l'est vraiment, génial).

7:17 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Merci les filles!

Mélie : heureuse de lire ton commentaire. Justement, j'ai failli ne pas publier cette histoire parce que je croyais lasser mon lectorat avec mes histoires de plantes. Alors je l'avais écrite juste pour ChArlespArle. Mais Robin m'a convaincue de la mettre en ligne parce que, selon lui, avec ou sans commentaires des lecteurs, tout le monde aime bien Roger.

Vous pouvez donc remercier Robin pour votre chronique de pot de fleurs.

10:32 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Comme ç'aurait été dommage !
Merci à Robin donc :)

Dis, j'avais pensé attendre la fin des chroniques pour envoyer mes lecteurs dessus, et puis c'est plus agréable de lire au fur et à mesure me suis-je dit finalement.
Si tu pouvais créer une catégorie pour cette série, ce serait plus simple de la suivre, non ?
(mais sinon je mettrais tous les liens dans l'ordre chronologique)

4:03 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je suis arrivée ici grâce aux liens de Melie, et j'attends maintenant la suite ! Il est vraiment dorable !

8:27 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier