vendredi, juin 24, 2005

Chroniques dans le pot de fleurs

1- La nouvelle locataire
2-
Le peuple de la terre
3-
Résidence estivale
4- Le coup de soleil
5-La pantoufle
6- Un hibiscus amoureux

Salut Marie,

*Je boude*. J’ai pu envie de parler à maman. Elle ne comprend rien. Elle est convaincue que c’est parce que tu n’es pas venue me voir cette semaine. Quand même, je ne suis pas complètement bébé. Je comprends que c’est difficile pour toi de voyager et que les autobus et Allo-Stop ne prennent pas de plantes, aussi belles soient elles, parmi leurs passagers. J’étais triste de ne pas te voir, sauf que ça allait.

Ce qui m’a mis dans tous mes états c’est que ton domestique soit venu à Montréal et qu’il ne soit même pas passé me voir. Pas de photo, pas de message chuchoté à mes pistils. Rien. Moi qui me faisais une joie d’une longue discussion à bâtons rompus avec lui. Parler de toi, savoir comment tu t’adaptes à ton nouvel environnement, échanger des confidences avec lui, le rendre messager de mes mots. Quelque chose quoi! Il n’est même pas venu. J’avais tellement espéré cette discussion que j’en suis tout flétri de déception. En plus, maman m’a dit qu’il était super gentil ce Charles là. Je sais bien qu’elle me l’a dit pour me rassurer quand à ton bien être quotidien sauf que je trouve que c’est encore plus plate de ne pas l’avoir rencontrer!

Maman à dû épuiser toute sa réserve de câlins et de mots doux pour moi. Je n’ai pas encore décidé quand je lui reparlerais. Il fait gris aujourd’hui. Il n’y a pas un bruit dehors, c’est fête et ça paraît. C’est encore plus calme qu’un dimanche. Il n’y a qu’elle qui se soit levée dans le voisinage parce qu’elle travaille. Sa librairie n’est pas fermée. Les patrons doivent croire que c’est un service essentiel... Aujourd’hui, parce que je suis encore un peu en colère, je me dis : « bien fait pour elle! » Mais Dédée m’a fait remarquer hier que je vais finir par me sentir coupable d’avoir été méchant. Je déteste ça quand elle à raison elle!

Bref,

Bonne Saint-Jean!

Je suis un hibiscus amoureux et transi.

Bisous

Roger xxx

3 Commentaires:

Blogger Charles Bolduc s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Hihi !

Tu lui diras à Roger que j'ai quand même pris de ses nouvelles, et que Marie était bien contente lorsque je lui ai dit que je t'avais vue !

Tiens ! Roger est amoureux maintenant ? C'est nouveau ça !

1:52 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Oui, bon il n'était pas trop content du titre. Mais je trouvais qu'il agissait pas mal en garçon amoureux. Quand je le lui a dit il m'a fait une belle fleur rouge. J'en ai conclu que j'avais raison. Alors j'ai choisi le titre.

Eh puis, il m'a tout de même piqué toute une crise... T'expliques ça comment toi, si c'est pas un début de flamme amoureuse?

3:15 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Un murmure du Yucca sur la piste de l'Hibiscus : Ah ! les femmes...

4:24 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier