dimanche, août 21, 2005

Changements

Je me suis réveillée vraiment trop tôt pour un dimanche matin : il était 06h15 lorsque mes yeux se sont ouverts. Et je savais que je ne dormirais plus. Pour cause : je me suis endormie vers 21h30 hier soir, peut-être même avant, épuisée de mes derniers jours.

Malgré l’aurore qui ne commençait qu’à percer le jour, je me sentais toute chose. Aujourd’hui est un grand jour, je remets ma démission à la librairie. Oui, oui! Après avoir parlé avec une collègue qui part en même temps que moi et a déjà remis sa propre démission, je me dis que je peux bien laisser à l’entreprise un peu plus que les deux semaines règlementaires pour signifier mon départ. Au moins, tout sera clair désormais. J’aime que les choses soient nettes et franches. Je déteste l’hypocrisie et les louvoiements inutiles. Même lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi bête que de remettre ma démission.

Le 14 septembre, je reprends le rôle d’animatrice que j’ai tant aimé l’an dernier. Guide touristique pour Français en vacances ici. Ils viennent voir les feuilles d’automne et les espaces de notre province, ainsi que du sud de la péninsule ontarienne. Je vais râler c’est certain. Et je vais me faire discrète aussi entre le 13 septembre et le 12 octobre, pour cause d’indisponibilité informatique et surtout de surcharge professionnelle. Si vous saviez comme j’ai hâte, vous ne me plaindriez pas!

Après? Après… Je ne sais pas trop. On verra.

Cependant, les changements n’en sont pas que dans mon travail. Aujourd’hui, j’ai mis un chandail que je ne portais plus qu’avec des salopettes. Parce qu’il laisse voir une ligne de peau autour de mon nombril. Et ce matin je me suis dit que j’étais certes, encore ronde, mais plus grosse. Et je trouve que ce petit lilas me fait bien avec la peau bronzée d’un été ensoleillé.

Et puis, j’ai dépoussiéré des tablettes émotives. J’ai tout jeté ce qui n’était pas nécessaire : les souvenirs qui me font plus de mal que de bien sont passés à l’oubli.

J’ai envie de prendre une grosse croquée dans l’avenir et de revendiquer mon espace.

Ça faisait longtemps…

9 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

"J’ai envie de prendre une grosse croquée dans l’avenir et de revendiquer mon espace."

Que cette phrase est belle !

9:16 a.m.  
Blogger La Souris & Myrrha s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Wow!

J'ai beaucoup d'admiration pour toi!

12:36 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Croque, Mathilde, croque!

5:29 p.m.  
Blogger Danielle s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Hé ho Mathilde ! Croque à souhait tant que tu le peux, mais ne nous laisse pas orphelins pendant un mois ! Faut nous écrire quelques textes en avance et que ta coloc de Tous les chemins les publie pendant ton absence, non ?

J'ai déjà hâte de lire les chroniques de la guide touristique à son retour...

11:20 a.m.  
Blogger Lumières s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Puisque tu sembles être résolument sur le chemin de la joie et du bonheur, je te souhaite le meilleur ma belle Mathilde. Mais oui, reviens nous de temps en temps. Prends ton temps mais fais ça vite ;-)

8:54 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Obni : merci, et bon retour de vacances.

Souris : ah oui? Et pourquoi donc? Merci en passant.

Jay : pffffffffffff! voire si je suis capable de faire autrement.

Maridan': Ça fait assez longtemps que tu me connais pour savoir que je ne laisserais pas ma production se tarir pendant un si long laps de temps!

Lumières : prendre mon temps tout en faisant ça vite me semble un peu contradictoire mais bon... je vais essayer. :)

9:04 a.m.  
Blogger Luzur Maurat s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Prends le temps de savourer chaque bouchée...

5:39 p.m.  
Blogger Lumières s'est arrêté(e) pour réfléchir...

J'étais pas sérieuse là...C'est une expression consacrée, non?
Prends ton temps mais fais ça vite! Façon de dire que je m'ennuie déjà de toi ma chère :-)

7:20 p.m.  
Blogger Danielle s'est arrêté(e) pour réfléchir...

J'abonde dans le sens de Lumières, et j'ajoute : c'est à croire que depuis que tu t'es levée trop tôt ce dimanche matin dernier, tu n'as à peu près fait que dormir ! Allez, hop, debout là-dedans !

^_^

8:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier