mercredi, août 31, 2005

Pluie d'août

Réveil matinal à 6h45.

Faut dire que ce n’est pas le cadran, simplement le bruit de la pluie qui tombe avec régularité contre les vitres de ma chambre. Et ce n’est pas non plus la nécessité : je pourrais très bien me lever à 8h30 sans courir le risque d’être en retard au travail.

Réveil matinal à 6h45

Écrasée par le poids de la solitude.

Il faisait si sombre dans ma chambre, dans ma maison. J’aurais voulu avoir une personne vers qui me blottir pour me protéger de l’humidité et du froid. Une personne avec qui échanger un rire pour mettre un peu d’éclat dans cette morne journée de la fin août qui a des parfums d’automne.

J’ai toujours été matinale, sauf durant une courte période de mes étés adolescents. J’aime les matins, les regarder se lever me permet de prendre acte de la vie qui s’éveille autour de moi.

Les matins pluvieux me dérangent parce que je dois allumer toutes les lumières électriques de la même manière que le soir, à l’heure du coucher. Comme si le jour n’avait pas pris le pas sur la nuit. Malgré le fait que je sois réveillée et douchée depuis deux heures, j’ai les yeux encore bouffis de sommeil et la peau lourde de dodos sans rêve.

Nous avons eu un été somptueux de soleil, pourtant ce dernier me manque déjà.

Je dois fonctionner à l’énergie solaire.

Ce matin, je me sens vide et seule.

Demain, on annonce du beau temps.

3 Commentaires:

Blogger Danielle s'est arrêté(e) pour réfléchir...

"Je dois fonctionner à l’énergie solaire."

Moi, je te trouve assez solaire toi-même. Y a donc une fatigue à être source de chaleur... ouaip, j'imagine que tout soleil a besoin de se réchauffer et de se refaire les batteries auprès d'un autre soleil de temps en temps.

T'as vu, j'ai allumé mon p'tit briquet...

10:30 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

J'aime beaucoup cette image du fonctionnement à l'énergie solaire !

2:23 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Merci Maridan'. Je ne peux pas dire que me sens à ce point solaire, mais comme m'a fait remarquer quelqu'un de ma connaissance, j'ai tendance a effectivement être plutôt pétillante, malgré ma forte tendance au drame!

Obni : si tu continues à me commenter ainsi, je vais croire que tu es désormais un de mes lecteurs! Et j'en serais fort aise!

6:24 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier