dimanche, septembre 04, 2005

Plaisirs surpris

Petite contribution pour le coitus.

*********************************

Une légère brise agitait les voilures des rideaux crème que transperçaient les rayons obliques du soleil de septembre. Devant elle, l’image avait pris son envol ; les corps se mouvaient de leur grâce animale. Sous ses yeux, le paysage érotique créé par ses mains blanches sur la peau tannée de Frédéric. Plan rapproché des épidermes qui se frôlent dans des gestes qui ne sont pas innocents. Et les lèvres sanguines gorgées des baisers à venir. Et les yeux brumeux, engloutis de désir.

Assise sur un banc trop bas pour elle, Daphné laissait la peinture prendre le pas sur la réalité. Entrer dans le décor pour en voir les moindres recoins, en saisir toute l’importance; partager l’ambiance.

La main blanche était posée sur la cuisse foncée. L’autre sur le torse. Noir et blanc. Deux corps qui se rencontrent. Les frissons qui traversent les muscles. La sueur glissant sur la surface des torses nus du dessin. Un aveu.

Elle lui avait dit « dans le salon » lorsqu’il avait cogné à la porte. Mais n’avait pas bougé. Elle était restée rivée à son œuvre pour en savourer les détails. Un picotement d’appréhension l’habitait cependant qu’elle se forçait à rester en place et faire dos à l’embrasure de laquelle Frédéric regardait, surpris, l’expressions des plaisirs que Daphné avait couchés sur la toile.

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Très évocateur, très inspirant, très sensuel... on s'y croirait presque.

8:59 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

tiens tiens! une inspiration en noir et blanc? c'est nouveau chez toi ça. me demande bien où tu as pris cette idée. d'habitude tu écris en couleurs. pas grave, moi j'aime tes mots en noir et blanc aussi.

6:37 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Très beau texte !

1:25 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier