Le questionnaire évolutif
Catherine m’a invitée à participer à ce questionnaire évolutif. J’ai grommelé, je déteste ce genre de jeu : j’ai refusé de continuer ceux que j’ai reçu par le passé. Cette fois, je me lance parce que je sens comme un défi. Et les défis, ça commence à me connaître. Dans la première partie du billet, vous trouverez les règles qui régissent ce questionnaire. Puis dans la seconde, ma participation effective.
Voilà les règles du jeu, à copier à chaque fois que vous jouez :
1. Linkez la personne qui vous envoie ce jeu pour ne pas perdre le fil,
2. Posez-vous de 5 à 10 questions que vous choisirez SUR VOUS-MEME sur votre blog, des questions intéressantes, bien sûr.
3. Il est interdit de copier les questions déjà posées par la personne qui vous envoie ce jeu! Soyez créatifs!
4. Inventez une nouvelle règle du jeu que TOUS les joueurs suivants devront suivre! Soyez TRES créatifs! (Par ex: chaque question doit contenir le mot X, ou il est interdit d'utiliser
5. Faites passer ce questionnaire à au moins trois (3) autres bloggeurs!
6. Modification de la règle #3 : Vous avez la possibilité de vous poser toutes les questions que vous désirez. Si elles ont déjà été posées et que vous voulez y répondre, faites comme vous voulez !!!
7. La question numéro 3 devra être répondue en image ou photo ou description d'image/photo!
8. N'utilisez pas le mot "je" dans vos réponses
9. Au moins un terme de couleur dans chaque réponse (sauf la troisième bien sûr).
10. Utilisez le néologisme "Dégoussailler" ou une de ses déclinaisons dans la dernière réponse. ça me ferait très plaisir.
11. Glissez dans l'une de vos réponses une citation d'un des derniers livres que vous ayez lus.
12. La réponse à la question 5 ne doit pas contenir la lettre 'a'.
Voici la règle que j’ajoute :
13. Une réponse doit être écrite au « tu ».
1. De quelle manière as-tu commencé à bloguer?
T’es assises dans le noir d’un bar, et il y a ces mecs qui se parlent de blogues. Depuis un certain temps déjà, tu les lis. Toi, t’as toujours eu envie d’écrire. T’as toujours su que tu ne pourrais faire autrement que de te vider le cœur sur le papier. Les gars te demandent pourquoi tu ne blogues pas si parce qu’ils te voient scribouiller assise au bar, pas mal tous les jours. Et tu réponds que tu fais quelque chose de semblable puisque t’écris le journal de Mamathilde environ une fois par semaine et que tu l’envoie à tes amis qui sont dispersés à travers le monde. Dan te regardes amusé et te dis que t’as pas le courage d’ouvrir un carnet pour vérifier si t’as du talent et du potentiel créatif. Piquée tu te dis que tu vas le faire. Puis le Coïtus fait son apparition avec le thème La fascination du pire, et voilà ton premier texte. Somme toute, tu t’es lancée par orgueuil.
2. Est-ce que tes chemins t’ont vraiment menés ailleurs?
Totalement. En commençant, mes attentes étaient confuses. Pour moi, c’était du jeu. Mais rapidement ça a pris de l’importance. Mes textes se sont multipliés et mon style s’est affiné. Grâce entre autres, aux précieux commentaires de mes amis et lecteurs. Une graine d’écrivain s’est mise à germer dans un terreau qui m’apparaissait très pauvre. Mes attentes étaient beiges, le résultat est irisé.
3. Qui est la vedette effective de ton blogue?
Roger, notre star.
4. As-tu fait des rencontres intéressantes par ce carnet.
5. Qu’est-ce qui t’as surprise?
M’ouvrir les veines et le cœur de temps en temps. Me surprendre souvent. Pousser l’osé plus loin que prévu. Et entendre que c’est une plume qui me sied bien. Rosir sous le compliment.
6. Y a-t-il quelque chose que tu regrettes dans ce carnet?
Il y a une étudiante de niveau collégial qui a pris mon carnet comme objet d’étude pour son cours de français. N’ayant jamais ouvert le message qu’elle m’a envoyé plus tôt cet automne pour prendre contact, croyant, bêtement que c’était un spam parce que son nom est d’origine anglophone. À cause de moi, son travail a été handicapé. En tout cas, Bonjour Kimberly. Me voilà donc aux prises avec les blues des actes manqués.
Je passe le relais à La Souris, parce que je l’ai tellement regardé noircir de feuilles pour nourrir son blogue au B qu’elle a fait partie, sans le savoir, de ceux qui m’ont amenée ici. À Jay pour le faire suer un peu et parce qu’il a passer la journée à me déranger pendant que je tentais tant bien que mal de créer ma participation. Et à Annie-Sandra, par curiosité.
Dioueheehhhhhhhhh tu m'en veux à mort? J'suis pas certaine d'avoir compris les rêglements.
Y'a un laps de temps pour faire ça?
pssst!!! T'as oublié de mettre "égoussailler" dans ton dernier paragraphe!!
Les règlements, il faut les digérer. On a comme pas d'autres option. Pas de laps de temps connu pour faire cela.
Le néologisme c'est dégoussailler et je l'ai mis dans un autre paragraphe. le 4 si je ne me trompe pas.
Y'a pas de fonction "edit" dans les commentaires.
Hé! Hé!
Heureux d'être le provocateur d'orgueil!
Avis à tous: Mathilde fonctionne selon un schème mâle connu: tu lui dis «t'es pas game» et vous vous assoyez pour contempler la suite... ;P
Pour ce qui est de mon étudiante, elle coule à cause de toi!!
Meuh non, je blagueuuuuu...
Tu peux ben rire de moi Dan. Si je ne m'abuse t'étais parmis les trois à qui Catherine avait redirigé le questionnaire. J'ai pas encore vu de réponse de ta part.
Depuis quand je suis masculine moi? Bon peut-être un peu matcho sur les bord, mais masculine? Je ne crois pas.
J'espère que ton étudiante a pas coulé à cause de moi :p! C'est une question de malentendu!