Mes secrets honteux
Bon Catherine m’a encore fait passer un relais… Je dois dire que celui-ci j’avais envie d’y répondre. Pour voir jusqu’où irait mon honnêteté. Il y a bien entendu toute sortes de choses que j’ai décidé de taire, parce qu’après tout, mes petites pointes personnelles n’avaient pas rapport dans cet exercice. Mais je dois dire qu’au bout de douze, j’ai été bien embêtée. Je passe ma vie à raconter ma vie et à l’admettre en tant que ce quelle est. Alors les secrets honteux et moi…
1- Pré-adolescente, j’avais un certain talent en manipulation : je pleurais pour obtenir des rôles de théâtre entre autres chose. Et je réussissais.
2- Enfant, j’étais une petite menteuse. Je le suis encore, et c’est pour cette raison que j’écris : ça me permet de réinventer ma vie tout en gardant l’œil ouvert sur la vérité.
3- Je suis une fan finie de la musique des années 1980 en général et de Corey Hart en particulier. Dès qu’il fait un spectacle à Montréal, je n’ai qu’une envie : le voir. D’ailleurs, ça me fait chier en maudit d’avoir manqué Star Académie dimanche, parce qu’il était là.
4- Quand j’étais petite, je me cachais dans le fond des garde-robes pour ne pas recevoir les becs des invités. Une peur intense de me faire voler la moelle de mon être par ces gestes trop proximaux.
5- Je lis des romans d’amour poche de la collection Aventures et passion publiée chez J’ai lu depuis des années. Et j’aime ça.
6- J’ai toujours eu un problème avec l’apparence corporelle et j’ai fessé (psychologiquement) sur un de mes frères qui était rond en lui répétant qu’il était gros. La vie s’est chargée de m’apprendre que c’est plus facile de prendre du poids que d’en perdre.
7- J’ai traîné mon autre frère sur le tapis, une journée que j’étais en colère contre lui (il avait lu ET commenté mon journal intime), tellement que je lui ai tout brûlé le dos.
8- Je pique beaucoup de colères incontrôlables durant lesquelles je deviens irrationnelle et violente. Tellement que je me fais parfois très peur. Je dois dire que ça fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé par contre.
9- Je tripe totalement sur les fossettes. J’ai énormément de difficulté à rester rationnelle quand j’en croise. Particulièrement sur les joues d’un mec qui a du mordant. Je me mets souvent dans des situations embarrassantes à cause de cela. Genre que j’ai dit à un collègue de travail qu’il avait de belles fossettes la première journée où je l’ai vu et depuis je rougi à chaque fois que je le croise.
10- Je suis peureuse. Très peureuse. Ce qui m’amène à beaucoup d’immobilisme dans la vie.
11- Adolescente, j’ai eu une courte période durant laquelle je faisais du vol à l’étalage, mais je me suis arrêtée rapidement.
12- J’ai déjà donné un coup de pied dans les couilles d’un garçon (je devais avoir 9 ans et lui 10) parce qu’il a essayé de me donner un bec sur la bouche et que je ne voulais pas.
13- Je suis incapable d’être diplomate avec les gens que je ne trouve pas intelligents. J’ai tendance à adopter une attitude méprisante et je leur parle comme s’ils avaient deux ans et demie. Généralement, je les intimide.
14- J’ai trompé mon mari. Une fois, je l’ai quitté le lendemain matin, mais j’en suis encore très peu fière.
15- J’ai déjà manqué tellement de confiance en moi que je refusais d’admettre que j’étais moi lorsque je croisais des gens qui faisaient partie de mon passé. J’étais convaincue que les gens ne pouvaient pas garder de bons souvenirs de moi.
16- J’ai frenché des gars sans vouloir aller plus loin que les gestes tout en sachant pertinemment qu’eux avaient un gros faible pour moi.
17- Je ne suis pas gentille avec les hommes qui m’aiment et que je n’aime pas en retour, surtout s’ils me regardent avec des grands yeux plein tristesse et de désir inassouvi.
18- J’ai beaucoup besoin de me faire valoriser. Je quête souvent les compliments, pour m’assurer que je vaux la peine.
19- J’ai sucé mon pouce jusqu’à l’âge de 8 ans et je me réveille encore quelques fois avec le pouce dans la bouche, quand je ne vais vraiment pas bien.
20- J’ai la fâcheuse habitude de tomber amoureuse de mecs qui ne le sont pas de moi et je me trouve très confortable dans cette situation. Un pays de connaissance que je veux pas quitter.
Maintenant, le relais… Ouf! Difficile, je vais commencer par le passer à Cali Rise, parce que raconter ces choses est particulièrement impudique. À Benoît, que j’ai déjà connu mais que je ne connais plus. Et à Utopiaque, pour voir comment deux filles sur le même blogue, qui ne se connaissent pas entre elles, peuvent articuler les réponses à ce questionnaire.
Bouche ouverte. Mâchoire pendante. Regard surpris. (P'tit filet de bave, mais j'te passe les détails.)
Ce qu'il y a de bien dans cet exercice, c'est de constater quels types de traits les gens sont prêts à confesser.
Et bon, je vais voir ce que je peux faire.
Réflexion faîte, je suis déçue que tu ne m'aies pas nommé...
Je suis convaincue que c'est thérapeuthique.
Jay : il n'y a pas grand chose là-dedans qui pouvait te surprendre voyons! Tu me connais assez!
Benoît : chouette, j'ai bien hâte de lire cela.
La Souris : Ben là... Je ne voulais pas te faire le même coup deux fois en ligne!
Oula ! 20 secrets honteux à avouer, c'est beaucoup ! Ou peu ! Je vais essayer...
Ouf... c'est cruel de commenter un journal intime!!
Je me rappellerai toujours ce moment dans la cuisine de la librairie où ce jeune homme a su qu'il avait de jolies fossettes. Ah! Chère Mathilde...