mercredi, juillet 12, 2006

Des fantômes à Rosemont

L'appartement avait l'air d'un champ de bataille, entre les meubles qui étaient restés en place et ceux qui essayaient de prendre la leur. Nulle part, on ne pouvait poser les pieds en toute sécurité. Le salon était encombré de boîtes, de planches et autres éléments disparates qui laissaient deviner, ça et là, des fauteuils devenus inaccessibles. La chambre que j'allais occuper était dans un état pitoyable. J'aurais bien voulu pouvoir y mettre une couche de peinture, mais cette entreprise s'avérait impossible puisque trop d'objets hétéroclites tapissaient les murs et le plancher. Je savais que j'étais prise pour vivre durant un an dans une chambre aux allures d'un chandail de hockey, arborant les couleurs des Trashers d'Atanta.

Les anciens locataires avaient délaissé l'appartement depuis quelques semaines sans pour autant avoir déménagé leurs gros morceaux. On savait qu'ils passaient de temps à autres puisque nous retrouvions des pièces de vaisselle sale sur le comptoir qui avaient poussées à cet endroit pendant que nous étions au travail. Il nous arrivait aussi de rentrer épuisées et de trouver une mare sur le carelage de la salle de bain, indice probant que quelqu'un s'y était douché. Cela nous donnait l'impression qu'un fantôme habitait les lieux et nous riions comme des folles, enfoncées dans le divan retrouvé, à nous conter des histoires de peur, comme nous le faisions aux rives de l'adolescence, à la nuit tombée, et que Maman descendait nous dire d'arrêter de parler parce que le matin allait nous réveiller trop tôt.

Un jour, vers l'heure du souper, nous sommes rentrées lessivées par la température trop chaude et humide qui écrasait la ville. Nous avions eu l'idée saugrenue d'aller nous balader en vélo ce qui nous avait passablement affaiblies et nous ne rêvions que de nous laver, à l'eau savonneuse, pour faire partir les traces de poussière qui s'étaient collées sur nos peaux gorgées de sueur. Nous étions passées sur une route de terre, ensuite dans une zone de construction et nous nous sentions dans un état lamentable. Quand nous avons poussé la porte, nous avons immédiatement constaté que les fantômes étaient passés parce que certains éléments encombrant de notre décors dépareillé s'étaient volatilisés durant notre absence.

Incapable de supporter plus longtemps la couche gluante qui me collait au corps, je me me suis précipitée vers la salle de bain et c'est là que j'ai vu l'étendue du désastre. Le lavabo était plein de poils de barbe, comme si on y avait rasé 6 hommes un à la suite de l'autre sans penser à le rincer. On aurait dit qu'il s'était transformé en bête et qu'il allait décampé sous peu, de son propre chef. J'ai eu un haut le corps en voyant cela et je suis ressortie aussi vite que j'étais entrée, pour m'armer de nettoyants en tout genre, afin de nous débarassées de ces signes du passages de nos colocataires impromptus. C'est en revenant que j'ai remarqué l'odeur acide que dégageait la baignoire. J'ai tiré le rideau pour m'apercevoir qu'une flaque d'eau croupie en s'y était formée. Pourtant, je voyais bien le bouchon juste à côté de l'évier. Je me suis penchée pour voir de plus près ce qui obtruait le drain et j'ai lâché un « Ouache, c'est ben dégeulasse! Vas chercher des gants de vaiselle » Ma compagne s'est ramenée munie des précieux gants et a tiré du drain un vieux condom, visibement usagé.


Depuis, quand on prend une douche, on porte des sandales d'eau, au cas où...

10 Commentaires:

Blogger Lew s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bwaerhahrhadhgr! (j'pense que ça résume bien ma pensée! ^^)

12:19 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Fantôme fertile, s'il en est un.

Mais c'est vraiment dégueulasse. :(

12:57 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

un condom de fantome....

Eh ben!

2:20 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

une seule chose à ajouter: vive les produits nettoyants... et les gougounes!!!

3:33 p.m.  
Blogger Miss Patata s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Faut vraiment pas être gêné je trouve!!!

7:44 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Lew : La face que t'as faite ce jour-là était assez parlante!

Benoît : Surtout qu'on le soupçonne d'avoir, dans son univers parallèle, une femme enceinte de ses oeuvres.

Cartouche : Ouin, ça en fait un fantôme un peu trop tangible hein?

Jen : Oh que oui! Les gougounes sont maintenant, un prolongement de mes pieds!

Miss Patata : Nous aussi on trouvait cela!

9:40 a.m.  
Blogger Kristele s'est arrêté(e) pour réfléchir...

À ta place Mathilde, j'aurais mis le condom dans une enveloppe et je lui aurait envoyé par la poste.

Sti qu'ya du monde dégueulasse!

3:38 p.m.  
Blogger Gaëlle s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ces fantômes sont des muffles répugnants ! Leur as-tu fait savoir qu'ils étaient de gros dégueulasses impolis ? Non parce que des tas de gens se baladent comme ça dans la vie en jetant leurs emballages derrière eux et en pissant sur les voitures (si si j'en ai vus !), et en fait ils ne savent même pas à quel point ils se conduisent comme des porcs : personne ne leur a jamais dit. C'est ballot. Alors parfois, maintenant, je prends mon courage à deux mains, et je dis quelques petites choses. Bon, sauf quand le gars fait 1 mètre de plus que moi et qu'il est baraqué, je ne suis pas maso non plus. courageuse mais pas téméraire. Mais enfin... c'est un cauchemar de tomber sur ces dégueulasseries quand on est mortes et qu'on rêve d'une douche ! A ta place j'aurais fait refaire les clés dans la foulée. Adieu fantômes. Allez crécher ailleurs. Non mais.

5:56 a.m.  
Blogger La Dame du Lac s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ben voyons!!! O_o; sont pas supposé habiter encore là euh, non????


Sinon j'approuve l'idée de la poste : )

11:03 a.m.  
Blogger Wictoriane s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Je crois que le condom est la goutte qui aurair fait déborder le vase : déjà, venir en l'absence des locataires c'est "ballot", laisser ses poils dans le lavabo, c'est pas beau...
Oui le coup de l'enveloppe est une bonne idée :)
Bon dimanche Mathilde

5:27 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier