Histoire de geek
Dans ma nouvelle maison, il y a un monsieur qui connaît les ordinateurs. Moi, j'ai un vieux truc de 2,5 gig qui est né en 1997. Internet, sur ma vieille bête c'est un grand rêve irréalisable. En tout cas, à la vitesse requise par cette autoroute de nos jours. En plus il n'a pas vraiment de mémoire vive. 32 meg de RAM. Parraît que c'est pas très performant... Hier soir, j'étais fatiguée. Très fatiguée. Et l'Homme de la situation a entrepris de parler avec mon ordinateur qui s'appelait incidemment Usager. Mais, je n'aime pas beaucoup ce nom et que trouve que ça rend très mal hommage à son petit côté diablotin. Donc, je préférerais qu'il s'appelle Belzébuth. Toujours est-il que l'Homme a déshabillé mon Belzébuth pour regarder ce qu'il avait dans le ventre. Aux dires de l'Homme, ce n'était pas grand chose.
Moi, je n'aimais pas que mon Belzébuth soit tout nu, comme cela, devant un inconnu qui lui fouillait les tripes et l'âme. J'avais un peu peur qu'il perde toute sa tête et que l'embryon de maîtrise qu'il a en mémoire, les projets d'écriture et autres babioles qui me tiennent à coeur disparaissent dans un vortex sans fin. Alors, je posais des question sans arrêts à l'Homme. Il me fallait tout savoir et tout comprendre des manipulations qu'il effectuait dans le coeur de ma bête. Quelquefois, elle se mettait à hurler et je demandais d'une toute petite voix: « qu'est-ce qui se passe? » Alors, il m'expliquait. Lentement pour calmer mes images cauchemardesques.
On a passé une couple d'heures comme ça, devant mon Belzébuth éventré. À la fin, l'Homme a dit qu'il fallait faire une épicerie d'ordinateur pour abreuver la panse de ma bébitte. Que si on lui changeait l'intérieur, pour 150$ canadiens, j'aurais un super-turbo-ordi bien à moi. Et qu'avec le temps, on pourrait y ajouter des périphériques tels que des graveurs et lecteurs dvd. Ou même une imprimante
J'ai pris un grand souffle pour résumer la situation. Passant du coup du rôle de la fillette appeurée à celui de la femme trentenaire qui comprend très bien de quoi on lui parle. J'ai minutieusement fait le tour de la question en utilisant les termes techinques appropriés, en sus. Devant l'air ahuri de mon docteur ès ordinateurs, j'ai dit en souriant : « Je m'en viens une bonne geekette hein?»
Il a été obligé de me répondre que oui.
C'est mignon tout plein ce "Geekette" ! Eh, facile quand on connait des Grands Manitous !!
Sacré Belzebuth, il en aura fait des siennes...
Tu es chanceuse quand même, moi aussi j'aimerais bien avoir un geek à disposition, mon "Marcel" en aurait bien besoin !
Mais attention, Mathi, tu sais ce qu'on dit sur les imprimantes! Vas-y tres doucement, une étape à la fois... Ce sont de petites betes adorables, mais qui peuvent vite devenir incontrolables! Va voir dans ton National Geographic...
:) Cartouche
Bien lancé!!!
Avant il y avait le parchemin et la plume d'oie, après (et pour moi, ça fait seulement 3 ans que ce n,est plus le cas... je suis un dinausaure qui se méfie du changement... Grrr!) il y a eu les feuilles mobile, le crayom à l'encre et la machine à écrire portative (qui a des touches qui font Snap! snap! snap! sur le papier!)... Mais pour ceux qui écrivent rien de mieux qu'un coeur d'ordi assez puissant pour contenir tous les projets du monde...
Bon move ma belle... Et heureusement qu'il y a des âmes charitable pour prendre soin de nos Belzébuts et nos RbleuDbleu (C,est le nom de mon mien... parce qu'il a l,air d'un robot et qu'il est bleu!)
En passant, finis le Renaud Bray pour moi! Vive le Chalet!
XXX
Dda : Oui hein? Un de mes amis trouvait que c'était un peu dénigrant, mais je trouvais que c'était exactement cela...
Nadumel : C'est très pratique un geek d'informatique quand on est pas très calée dans le domaine. :)
Cartouche : Oui, je vais faire très attention avec les imprimantes. J'ai lu le documentaire de Laurie.
Jen : :)
Joss : Moi je ne m'en méfie pas trop, heureusement. Mais j'ai mes petites craintes quand même. Et j'avais compris pour le RB et toi... Je lis ton blogue avec diligeance!
Bon chalet!
Le problème n'est pas seulement avec les imprimantes tu sais. Les graveurs aussi sont des créatures bien étrange et capricieuse: agressive, elles se domestiques bien mal.
En tout cas. Un petit ménage ne peut pas faire de mal...Depuis qu'on a fait une petite beauté à Omega Skynet, il va beaucoup mieux!