lundi, septembre 11, 2006

Les biches 4 : Sound of Panic

Chers Lecteurs-assidus-de-ce-Carnet,

L'automne commençant à rougeoyer tranquillement les terres québécoises, il est maintenant temps pour la Biche-animatrice de reprendre du service. Une fois de plus, elle s'enquiquinera d'un groupe de 51 Français-vacanciers en quête d'aventure au Nouveau-Monde. Ceux-ci ne tarderont pas à constater, du haut d'une déception sans nom, que les autochtones sont en majorité blancs et que les indigènes ne portent plus le pagnes des années de première colonisation.

Votre Biche-assez-folle-pour-se-relancer-dans-une-telle-entreprise, sera donc occupée du matin au soir à entretenir ces Touristes-dépendants-de-leur-animatrice du 14 septembre au 4 octobre, en deux vagues distinctes. Selon leur habitude, les Français-excités, seront plus intéressés par le spectacle qu'offrent les écureuils-urbains grassement installés sur les parterres verdoyants, gentiment aménagés par les cités visitées, que par les indications géographiques, sociologiques, démographiques ou historiques, que la Biche-intéressée a préparé au cours des années.

Au cours des prochaines semaines, La Biche-décoiffée ne sera pas en mesure de mettre à jours ces quelques pages. Elle comprendra d'ailleurs très bien que son absence réelle, du monde virtuel, crée une désertion certaine parmi les fidèles la suivent depuis bientôt 18 mois. Elle espère néanmoins que les groupies réels ou imaginaires des chemins qui traverses ses lignes, auront envie de reprendre leur itinéraire au bond, lorsque la Biche-auteure-de-ces-pages, sera de retour dans un horaire permettant l'écriture.

Bien évidemment, la Biche-amicale, s'ennuiera de son lectorat sympathique, ainsi que de l'animalerie domestique et de son Roger fleurissant en santé sur les marche de son balcon. Elle reviendra sans doute la tête pleine d'anecdotes truculentes et de petites colères à exulter. Elle part, cette année, moins confiante que l'an dernier puisqu'elle sait désormais quels écueils guettent les Biches-trop-confiantes. Mais elle se sait capable de survivre à l'adversité, à l'âge mentale en chute libre d'un groupe de visiteurs étrangers et a une très forte envie de bien s'amuser.

La-Biche-pressée xx

8 Commentaires:

Blogger Cartouche s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Salut ma biche préférée, tiens bon, nous autres on pense à toi!

10:38 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

C'est drôle, je pensais que les touristes - pour les Français au Quebec, que j'imagine facilement "bobo" - justement aimaient s'enfoncer dans les terres sauvages, loin du béton, ne serait-ce que pour pouvoir ramener de belles photos numériques...

Tu auras sans doute de croustillantes anecdotes à nous mettre en forme ici (ou ailleurs) !

Courage :)

8:20 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Cartouche : Oh que je vais avoir besoin de toutes vos pensées positives! Mais on va bien rigoler quand je vais revenir.

Mélie : Tu sais, la haute saison touristique ici, c'est l'automne parce que les Européens et les Asiatiques, viennent ici pour photographier les feuilles d'automne. Nous on trouve ça bizarre, un peu, mais au bout de plusieurs saisons comme guide, j'en prend tranquillement mon parti ;)

9:38 a.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Allez, ma biche, fais-les rêver, les cousins. Monsieur RSS s'époumonnera quand tu signeras à nouveau !

11:16 a.m.  
Blogger La Souris (Marie-Ève Landry) s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ont-ils retrouvé les réservations, finalement?

2:12 p.m.  
Blogger Coyote inquiet s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bon débarras ! Plusse de stats pour nous.

;o)
Bonne route.

11:47 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

La Matou : Ouin, j'ai comme une idée de texte, mais je ne sais pas trop si je vais pouvoir trouver le moyen de me brancher assez longtemps pour avoir l'occasion de l'écrire.

La Souris : Oui, ils ne regardaient pas le bon mois... Il y en a des plus perdus que moi!

Coyote : Espèce d'accro aux stats. Tu vois, moi je ne regarde presque plus les miennes. Et ça fait du bien.

5:23 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Bon, je reviens te souhaiter bon courage avec tes zébus du vieux continent. Je devrais prendre leur défense, mais entre eux et toi, mon coeur balance pas ;-)

A très bientôt parce que tu manques ;-)

2:20 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier