mardi, mai 29, 2007

Chroniques dans le pot de fleurs

24 - Du mouvement, encore

Belle amie,

Je sais bien que ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit. Je pensais à toi souvent tout de même. J'espère que tu le sais. Je suis un peu en colère contre Maman parce qu'elle nous a encore changé de maison. Ça ne faisait pas un an que nous étions installés. Franchement, je trouve qu'elle exagère avec sa manie de la bougeotte! C'est quoi cette idée de vouloir tout le temps changer de place! Pffffff! Mais elle m'a promis que nous allions rester à la nouvelle place pour au moins 700 dodos. Je ne suis pas certain du tout que je la crois. Je commence à être tanné d'avoir à me refaire des amis à tous les ans. Et puis, elle m'a coupé les cheveux. Courts. J'ai l'air d'un petit garçon moi avec cette coupe là! Jusqu'à avant hier, j'avais une belle hauteur, presque cinq pieds. Désormais, je fais un maigre deux pied et demi. Comme si j'avais encore 2 ans! Comment tu veux qu'on me prenne au sérieux maintenant!

Au moins, nous restons toujours avec Juli, ce n'est pas le trop grand ménage dans nos fréquentations. Et puis les deux autres Lew et M viennent nous visiter régulièrement. Les filles voulaient plus grand, semblerait-il. Je ne comprend pas l'intérêt. Du moment où j'ai un perchoir pour voir le soleil en hiver et un balcon en été, je suis heureux. Mais elles, elles voulaient une cuisine avec une grande table pour recevoir des amis. J'ai jamais compris pourquoi les humains passent tant de temps autour d'une table à manger. Comme elles frétillent de vie depuis que nous sommes enfin arrivés ici, je présume que c'est une bonne chose.

J'avais pas très envie de déménager encore cette année. Je ne voulais pas aimer le nouvel endroit, tu sais. Maman dit que c'est mon esprit de contradiction qui prenait le dessus. En tout cas, il ne faut pas que tu le dises, surtout pas à ton hôte, mais je suis bien obligé de t'avouer que c'est pas mal super génial comme endroit. D'abord, j'ai un beau balcon pour l'été, sous un arbre magnifique, au feuillage encore vert très tendre. Peut-être que lui et moi on deviendra ami. Je ne sais pas. Il est si grand qu'il m'intimide, tu comprends. Et puis il est très vieux. Il a plusieurs dizaines d'années et connaît très bien le quartier puisqu'il y a vécu toute sa vie. Il me trouve un peu énervé et folichon. Et puis, je dois dire qu'à part toi, je me suis toujours mieux entendu avec les petites bêtes à quatre pattes qu'avec les autres végétaux.

D'ailleurs j'ai de chouettes nouveaux voisins. Des chiennes. Elles sont fort sympathiques mais je n'aime pas beaucoup quand elles me donnent des bisous : c'est tout mouillé dégueulasse sur mes feuilles. Ouach! Et celle qui reste au-dessus de chez moi a une très longue queue qui fouette, alors je dois me recroqueviller dans mon coin pour éviter qu'elle ne fasse tomber toutes mes feuilles. Déjà qu'il ne m'en reste plus tellement depuis la coupe de cheveux!Il y a aussi un petit garçon. Je pense qu'on pourrait être amis lui et moi. Il est gentil et il raconte pleins d'histoires drôles. Des histoires de dragons et de chevaliers. Je ne sais pas c'est quoi un dragon, mais le garçon m'a raconté que ça crache du feu. Ouf! C'est pas bon pour un feuillage ça!

Je ne t'écrirai pas plus longtemps aujourd'hui. Mais je reviendrai plus souvent à l'ordinateur pour te donner des nouvelles. J'espère que tu te portes toujours aussi bien et je suis certain que tu illumines tout ton coin de rue de ta beauté verdoyante.

Bises,

Ton Roger xxx

Libellés :

4 Commentaires:

Blogger Juli s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Oh oh oh!!!! C'est le retour en force de Roger!!!!

Moi, je l'aime Roger, mais je suis d'accord avec lui, ses cheveux étaient plus beau long...!

10:49 a.m.  
Blogger La Dame du Lac s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Salut Roger! Ça faisait longtemps! Est-ce que ta mère te coupait l'accès à l'ordinateur ou bien quoi? ^_^;

3:05 p.m.  
Blogger Sauterelle s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Roger! C'est toujours un plaisir de te lire. Au plaisir de te visiter bientôt!

6:51 p.m.  
Anonymous Anonyme s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Juli : Maman affirme que c'est pour que je puisse faire de nouvelles fleurs qu'elle m'a étêté quelque peu. C'est un mal pour un bien, finalement. Et puis, mes tiges avaient trouvé le transport difficile... Mais tu me trouve encore beau, dis? Faudrait pas que Marie croit que je ne suis plus séduisant...

Laurie : Non, non. J'avais encore accès, mais il y avait tellement de choses dans mon chemin que c'était compliqué pour moi de me rendre à l'ordinateur...

Sauterelle : Est-ce que mes amies vertes qui restent chez toi se portent bien? J'ai hâte que tu viennes me visiter. Je sais que j'habite loin mainentnant, mais tu verras, c'est très, très joli.

10:08 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier