lundi, décembre 01, 2014

Juste un peu d'autodérision

Le problème en recommençant à écrire, c'est que ma tête devient beaucoup trop encombrée. Alors, forcément, j'oublie toutes sortes de choses. Quelle que soit l'importance desdites choses.

Je me fais penser à l'adolescente que j'ai été qui rêvassait durant ses cours et se demandait, furieuse, pourquoi elle devait étudier elle lorsque d'autres s'en passaient très bien. Il ne m'a jamais traversé l'esprit que si j'avais écouté durant mes cours, j'aurais peut-être pu sauver beaucoup de temps dans mes études. Ce bout-là, je l'ai assimilé à l'université.

Que je sois un peu tête de linotte et éparpillée n'est pas une nouveauté, ni le simple dommage collatéral de mon retour à l'écriture. Je peux dire, cependant que le fait que je passe le plus clair de mon temps à écrire dans ma tête en faisant autre chose, ne m'aide pas beaucoup à garder le focus dans ma vie au quotidien.

Au travail, il est de notoriété publique que je vais systématiquement embarrer mes clés dans le bureau duquel je sors. Une fois sur deux j'oublie mon téléphone ou mon lecteur de musique quand je quitte et je dois donc rebrousser chemin plusieurs fois par semaine. Mes clés y passent aussi, évidemment. Alors j'ai maintenant une liste à cocher, tous les jours pour être certaine que je pars avec tout ce dont j'ai besoin.

Depuis quelque jours, en plus, j'ai le rhume. Ajoutons le nez congestionné et la toux intempestive à l'étourderie naturelle, et ça donne quelque chose de plutôt catastrophique. Bien entendu, lorsque je suis allée à la pharmacie m'acheter du décongestionnant, j'ai acheté plein de trucs sauf le décongestionnant en question. Et si je me suis rendue à l'épicerie chercher du lait pour mon café matinal, c'est la seule chose que je n'ai pas pensé à mettre dans mon panier. Bon le lait et moi, c'est une histoire compliquée. Il est toujours beaucoup trop bien caché dans les épiceries et dépanneurs, alors à chaque fois que j'en ai besoin, j'oublie systématiquement d'en acheter lors de mon premier passage en ces lieux.

Mais samedi soir, je me suis un peu dépassée. Parce que j'ai bien regardé ma liste en partant et tout était parfaitement à sa place pour mon retour à la maison. C'est en sortant du métro, dans la gadoue de la rue Sainte-Catherine que j'ai réalisé que ce que j'avais oublié, cette fois-ci, c'était de mettre mes bottes.

Demain, on annonce un maximum de -10 oC.

J'espère que j'aurai ma leçon pour l'hiver.

J'en doute un peu...

Libellés :

3 Commentaires:

Blogger Unknown s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Sourire😀

7:33 p.m.  
Blogger Unknown s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Tu oublies la bouteille d'eau qui joue à cache-cache!! C'est drôle, je n'ai aucune difficulté à t'imaginer dans toutes ces situations cocasses :P!

10:00 a.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Maman : :)

Joëlle : pfff, j'en suis à deux bouteilles d'eau. Une pour le rez-de-chaussée, l'autre pour l'étage. Et je les perds pareil.

11:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier