mercredi, janvier 14, 2015

La morsure

Il y a quelques semaines, j'ai écrit que je risquais de me faire mordre à force de taquiner les canidés ou les ursidés d'une certaine meute. Évidemment que ça m'est arrivé. Sur une bêtise, bien entendu. Rien de sérieux. Une série de commentaires anodins, tous plus piquants les uns que les autres. Jusqu'à ce que le loup de cette meute, que j'ai osé traiter de yéti, me demande de parler de couguars. Alors, bien entendu, je n'ai pu qu'exploser de rire en me demandant s'il me faisait cette requête parce qu'il me perçoit comme l'une d'elles, une femme couguar, je veux dire.

Ben quoi? J'en ai l'âge après tout. Et comme les hommes de mon âge sont généralement casés, et bien... Il serait possible que je le sois. Cependant, je ne me suis jamais perçue comme ce type de chasseresse. Pas que je n'aie jamais chassé. Loin s'en faut. Mais je me voyais davantage comme un requin. Pas très subtile, sans faux-semblant, mettant cartes sur table dès le premier abord. Point pour moi de dissimulation et de camouflage patient. J'étais ce que j'étais, à prendre ou à laisser dans toute mon entièreté. Les dents de l'avant, l'appétence aussi.

Si par inadvertance, selon mes souvenirs l'inadvertance a été fréquente, j'ai eu des aventures avec des hommes plus jeunes que moi, je plaide non coupable. Ce n'est pas tout à fait de ma faute si j'ai le visage que j'ai. Je ne m'en plains pas, du reste, avoir l'air jeune, c'est sympa lorsqu'on a plus de 40 ans. Et puis, il y a ce travers, tout personnel, qui fait en sorte que je suis généralement plus à l'aise avec les gens qui sont plus jeunes que moi. La séduction n'y échappe pas.

Les femmes couguars sont plus patientes que moi, je présume. Elles se fraient un chemin à force de présence, dans tous les événements qui comptent pour leurs proies. Moi... Je suis beaucoup plus directe et franche. En réalité, je n'ai aucune forme de patience dans la vie. Surtout pas avec les êtres humains. Je suis séduite ou je ne le le suis pas. Je séduis, ou pas. C'est sans concession. Aucune.

Alors non, monsieur le Loup, je ne suis pas une couguar, je n'ai pas choisi d'être célibataire pour épingler à mon tableau de conquêtes des hommes plus jeunes les uns que les autres. Et je ne veux pas à toute force me faire faire des petits par ces jeunes éphèbes qui pourraient être mes fils. Je suis, je crois, une femme complexe, difficile à conquérir ne serait-ce que parce que je ne me laisse que peu approcher. Physiquement et autrement.

Et lorsque je décide qu'il en va autrement, ben je louvoie. Et j'ai le sentiment que pour mes chasses toutes personnelles l'eau est un élément qui me sied mieux que la terre ferme.

Ne serait-ce que parce que les départs se font sans faire de bruit.

Libellés :

2 Commentaires:

Blogger Unknown s'est arrêté(e) pour réfléchir...

En tout cas, si tu es une couguar, tu es ma couguar préférée! ;-)
(mais comme tu dis dans le texte, tu n'en es pas une...)

10:19 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Ouais... Je suis contente d'être ta préférée, mais bon, pas en tant que couguar quand même! Mais je veux bien être ta blogueuse préférée, sur ces chemins, si tu veux ;-)

8:09 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier