dimanche, mars 22, 2015

Les coups

Il y a des coups qui vous tombent sur la figure à des moment importuns. La plupart du temps, en réalité, à moins d'en faire votre gagne pain. Mais si vous êtes une femme amoureuse, il est possible qu'une toute petite infidélité, même mentale, vous assomme plus certainement que n'importe quel upper cut.

Si vous êtes amoureuse et qu'il se questionne sur le sens du sentiment amoureux, les chances sont fortes pour que vous ne sachiez plus quels sont vos véritables repères dans l'existence.

Si vous travaillez avec lui depuis presque aussi longtemps que votre emploi à un même endroit et qu'il vous dise nonchalamment, que ses plans sont ailleurs. Vous resterez sur votre appétit.

Si vous vivez une situations familiale particulièrement difficile et que l'objet de cette difficulté persiste à se présenter à votre travail, il est fort probable que vous soyez remuée.

Ces coups-là sont inattendus et généralement malvenus.

Si toutes ces conditions s'additionnent et que vous persistez à offrir un accueil hors pair à toues les gens qui vous environnent, alors... Alors non seulement vous gagnez mon admiration, mais je vous trouve particulièrement forte. Forte et audacieuse devant la vie qui est sans merci pour la majorité d'entre nous.

Vos larmes amères ne sont pas des faiblesses; elles sont le résultats d'épreuves que peu d'entre-nous peuvent traverser sans les verser. J'ajouterais que ceux qui ne les versent pas se murent dans des tourelles de verre pour se laisser croire que rien ne les atteint. Ou donner le change, c'est selon. Je le sais très bien, j'ai arrêté de pleuré pendant une dizaine d'années. Heureusement, j'ai mûri depuis et je sais désormais que les pleurs ne sont pas un signe de faiblesse ou d'abnégation. Bien au contraire, je suis convaincue que les gens qui savent laisser aller jusque dans leurs yeux, leurs émois, sont bien plus forts que moi. À condition que ce soit sincère et non une tentative de manipulation. Auquel cas je deviens incroyablement impatiente.

Il y a de ces coups qui vous assomment et vous obligent à vous demander quelle sera la suite de votre cheminement.

Des coups qui vous font presque perdre complètement la tête

Des coups qui se lovent autour de votre cœur.

Il y a des coups qui vous amènent loin de vos schèmes habituels, jusqu'à mentir. Pour préserver l'absolu.

Je n'ai pas la science infuse, je ne connais pas l'avenir, j'aimerais pouvoir affirmer hors de tout doute que tel chemin est meilleur qu'un autre.

Mais il est fort probable que dans ma volonté de protéger tout un chacun, j'aie tort.

Parce que, s'il y a une chose que j'ai comprise à travers les années, c'est que les sentiments ne se calculent ni se mesurent à aucune aune. Il sont, tout bonnement.

Libellés :

1 Commentaires:

Blogger Unknown s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Dure la vie. Heureusement que les ans nous apportent un peu de sagesse, nous pouvons lècher nos plaies et leur permettre de guérir un peu plus facilement

10:59 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier