jeudi, juillet 28, 2016

Une chanson à détester

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression qu'une certaine pièce musicale avait été conçue uniquement pour vous tomber sur les nerfs? Dans mon cas, c'est Nothing esle matter de Métallica. Je n'ai jamais particulièrement aimé ce groupe et la toune me tombait sur les nerfs à l'époque de mon collégial, son côté sirupeux et mièvre n'avait pas su me charmer.

Une dizaine d'année après sa sortie, cette chanson est revenue me hanter, cette fois, par le biais d'une voisine en peine d'amour. En plein moins de février elle faisait jouer en boucle la foutue chanson. Pendant plusieurs jours, elle m'a presque rendue folle. Je l'avais avertie souvent, mais elle ne semblait pas comprendre qu'il y a de la basse dans cette chanson et que ça réverbère le son assez intensément. Et puis, quatre heures consécutives d'une chanson unique, ce serait assez pour tomber sur le système de n'importe qui, surtout si ça ce répète dans le temps. J'avais fini par appeler la police, de concert avec d'autres habitants de l'immeuble tout aussi tannés que moi de sa musique et des demandes polies qui n'aboutissaient à rien. Elle m'avait traitée de tout et n'importe quoi, le jour où elle avait eu une contravention salée. Mais elle avait finalement compris.

Hier soir, j'ai eu le droit à une interprétation à tue tête de tout l'album sur lequel figure cette chanson. Comme, ça avait lieu pendant les feux d'artifices, j'ai supposé que c'était la trame de la présentation de la soirée. Mais non, c'était une lubie de mes voisins anglophones. Ceux pas rassurants du tout avec le bulldog. Ils étaient audiblement très maganés. Je crois qu'il y avait quatre personnes sur le balcon (aussi bien dire dans ma chambre en terme de distance), trois gars et une fille.

Dès que les feux se sont terminés, ils ont éteint la musique, du moins, ils l'ont sensiblement baissée. C'est là qu'ils se sont mis à s'engueuler. En fait, un d'entre eux s’engueulait tour à tour avec les autres. Les gars au départ, parce qu'il n'y avait plus de bière, je pense. Un moment donné, ma voisine du dessus a voulu rentrer chez elle et les gars trop soûls lui lançaient des insanités. En autres parce qu'elles les ignoraient. J'aurais fait la même chose à sa place, franchement j'aurais eu beaucoup trop peur d'eux pour leur parler. Finalement, un mec du voisinage leur a dit que la jeune fille était rentrée chez elle et d'arrêter d'hurler comme cela parce qu'il était rendu pas mal tard pour tout le monde (il était un peu passé minuit). Et soudainement, je l'entend dire : Men! T'es un gros %$/!* de pervers! , You're a pervert! Parce que le gars en question avait décidé de se branler en public (enfin, c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas allée vérifier ma perception ).

Après, à peu près tout le monde est parti, sauf la fille et le pervers. Il se sont engueulés copieusement jusqu'à trois heures du matin. M'empêchant ainsi de dormir. Et non, je n'ai pas appelé la police et je ne suis pas allée leur dire qu'ils étaient désagréables et dérangeants. Quelquefois, se taire est la meilleure sécurité.

Tout ça pour dire, que j'ai une raison de plus de détester cette chanson précise et que la prochaine fois que je l'entendrai, je ne pourrais pas faire autrement que de réentendre en boucle la trame sonore de ma soirée, ce dont je me serais bien passé.

Libellés :