dimanche, avril 02, 2017

La prochaine visite

Hier, je suis allé dans un endroit où il y avait plein, plein de gens et de la belle musique. Au début, c'était long parce qu'il fallait faire « chuuuttt » tout le temps. Moi, je voulais lire un livre et le raconter à Maman et Grand-mamie, mais ça à l'air que je ne pouvais pas. Mais après, on pouvait parler et tout le monde le faisait en même temps. Il y avait beaucoup de personnes que je ne  connaissais pas, mais il y avait aussi des visages connus, comme Maman et Grand-mamie. Mais j'étais content quand je suis retourné chez-moi parce qu'au moins, chez-moi, je peux courir comme je veux.

Et magie dans la magie, aujourd'hui on a eu de la visite. Tatie-Mathie, Francis, Geoffroi et Grand-mamie. Tous en même temps dans ma maison. Wow ! J'étais content ! Je sais dire Francis maintenant, je dis « Cissis », il était très content que je sache son nom. D'ailleurs, quand on me demande mon nom, je dis « Nanan ». Je suis bon hein ? J'aime ça quand ils me rendent visite parce que j'ai plein de jouets à leur montrer. Mon robot, par exemple. Il danse et je danse avec lui ; on fait une super équipe tous les deux. J'ai aussi des livres, dont je peux tourner les pages tout seul et aussi faire partir la musique.

Quand je veux écouter la musique du Roi Lion, je pointe la radio du doigt et je fais un gros « Rouarrrrrrrrrrhhh ». On a mangé des bonnes crêpes avec des bleuets dedans et de la salade de fruits. Moi j'aime la salade de fruits parce que tout goûte différent et bon. Mais je n'avais plus du tout le goût de manger quand je me suis rendu compte que mes menottes étaient toutes sales et mauves. Je n'aime pas avoir les mains sales. Papa me les as nettoyées et tout de suite après j'ai fait le ménage de ma tablette (c'est-à-dire que j'ai tout jeté par terre à grands gestes de balayage). Sauf que les autres n'avaient pas fini de manger, alors j'ai fait de la pâte à modeler pendant qu'ils continuaient de manger. C'est moins salissant et je n'avais plus faim du tout.

Après le repas, j'ai joué avec pas mal tout le monde. On a fait des rondes et chanté plein de chansons qui ont des gestes. Je me suis caché et personne me trouvait jusqu'à ce que je sorte ma tête de ma cachette en disant « coucou !» Tatie et Grand-mamie ont couru après moi pour m'attraper. Moi j'allais super vite, mais je me faisais prendre quand même alors je riais, riais, riais. Ouf ! C'est plein de bonheur tout cela.

Et puis, on a chanté bonne fête grand-maman. Dans ma famille, on ne chante, pas juste une chanson, on en a tout plein. Et moi, même si je ne connais pas les paroles encore, je voulais faire partie de la fête alors je me suis levé et j'ai tourné, le sourire aux lèvres, je crois que c'était le moment préféré de Grand-mamie, c'est mon cadeau à moi, juste pour elle.

Mais, ils sont tous partis en même temps. Dans les bras de Maman, je regardais la voiture s'en aller, les yeux un peu tristes et beaucoup fatigués.

J'ai déjà hâte à la prochaine visite...

Libellés :