dimanche, octobre 29, 2017

Bras de plomb

Je me suis étiré le ligament reliant mon épaule gauche à mon bras. Rien de bien grave, sauf que...

C'est arrivé à la fin de la journée de vendredi. Un faux mouvement qui m'a tout de suite fait sentir que quelque chose clocherait. Comme je fermais le magasin, et que les horaires d'ouverture des pharmacies qui sont sur mon itinéraire sont les mêmes que ceux du magasin, je ne pouvais pas me procurer de relaxant musculaire ce jour-là. Évidemment, je n'en avais plus à la maison.

Bref, je me suis couchée avec un peu d'acétaminophène et après avoir appliqué une crème analgésique, mais sans plus. Au réveil samedi, j'avais l'impression d'avoir un bras de plomb. Lourd et gourd. Tous mes mouvements étaient gangrenés par la douleur. Prendre ma douche a été une épreuve aux limites de l'intolérable. Et je ne pouvais pas prendre de relaxant musculaire avant d'aller travailler parce que comme je ne prends que très rarement ce genre de truc, j'ai la confusion omniprésente quand je me décide à en avaler. Et ce n'est pas tout à fait une bonne idée dans le service à la clientèle.

J'ai donc pris mon mal en patience, c'est le cas de le dire, pour affronter ma journée au boulot. Heureusement, les employés ont été très compréhensifs et m'ont beaucoup aidée à accomplir des tâches simples pour lesquelles on ne s'aperçoit pas souvent que ça prend deux bras pour les effectuer. Fermer une grille et poser un cadenas par exemple. Je me suis retrouvée accroupie devant ledit cadenas, morte de rire parce que j'étais incapable de soulever ce dernier pour y insérer la clef correspondante. Quelqu'un est rapidement venu à ma rescousse et les lieux ont été correctement sécurisés.

Beaucoup de gens que j'ai croisé hier, s'inquiétaient un peu de ma santé, se demandant s'il ne fallait pas que je consulte pour mon problème, ce qui m'a beaucoup touchée. Mais je me disais, que je commencerais par essayer le relaxant musculaire avant de décider d'aller passer une matinée en clinique sans rendez-vous.

Sitôt arrivée à la maison,donc, j'ai avalé la pilule et quelques instants plus tard, j'ai senti deux choses : premièrement, que quelque chose se décoinçait dans la région de mon épaule gauche répandant une espèce de chaleur autour du nœud que la douleur formait jusqu'alors. Deuxièmement, la confusion que je redoutais tant a fait une apparition tonitruante. Mon cerveau voyageait dans des flous qui ne me plaisent que très peu. En essayant de lire, je me suis rendu compte que je ne retenais pas un traître mot, j'ai alors décidé d'écouter un film, mais je ne me souvenais plus de l'histoire quand je me suis réveillée ce matin.

N'empêche que je suis très contente d'avoir retrouver la mobilité de mon bras, entre autres parce que je suis à nouveau capable de poser les doigts de ma main gauche pour écrire. Ce qui, disons le, aurait été une conséquence plus que nuisible à une très bête accident de fermage de porte...

Libellés :