mercredi, octobre 18, 2017

Le roi lion

Ces temps-ci, c'est la fête de Maman. Mais je veux que ce soit ma fête à moi bon. J'ai deux ans. Enfin, j'aurai deux ans bientôt, mais je suis décidément plus un deux ans qu'un un an. D'abord, je sais faire plein de choses : je peux mettre la table, ranger les ustensiles quand ils sont propres et surtout surtout, je peux mener tout mon petit monde comme je le veux quand je le veux parce que je parle beaucoup et bien. Et quand tout ne va pas exactement selon mon bon vouloir, je me fâche très fort. Maman et Papa ont décidé de me dire « non » d'une telle manière que je sais immédiatement que je suis aussi bien de ne pas continuer mes colères et de passer à autre chose sans quoi... Ben je ne sais pas, mais je crois que je trouverais les conséquences pas mal plates.

Pour la fête de Maman, on est évidemment allés chez Grand-mamie. Mais avant de partir, pour faire plaisir à Maman, c'était sa fête après tout, j'ai passé la balayeuse dans la maison. J'étais très fier de pouvoir me rendre utile. En chemin, on s'est arrêtés dans un magasin avec plein de choses wow. Mais surtout plein, plein, plein de livres. J'ai tout de suite reconnu le mien. Celui avec un gros lion et une petite souris dessus. Alors je me suis exclamé : « Le roi lion Maman, chez Grand-maman! ». Moi je serais resté toute ma vie dans ce beau magasin, j'ai accepté de le quitter quand Maman m'a rappelé que je pourrais aller voir mon ami Martini si on se rendait chez Grand-mamie.

Maintenant, quand je rencontre Tatie et Francis, je ne suis plus si gêné de les voir. Je me rappelle que j'ai eu du plaisir avec eux la fois d'avant. Et puis j'avais un objectif en tête; lire mon livre du roi lion. J'ai rapidement pris Francis par la main et je l'ai emmené à la chaise bleue dans laquelle Grand-mamie me lit des histoires. Ensemble, on a pris mon livre et il me l'a lu, au complet. Après, je suis allé cherché Tatie pour qu'elle me le lise à son tour. J'ai bien rugi quand il le fallait, très content de moi. Ensuite, j'ai lancé le livre par terre et j'ai dit à Tatie de le ramasser. Tatie, riait et me disait : « Non, je ne le ramasserai pas ton livre Zazou, c'est toi qui l'a lancé, ramasse-le toi. » Avec mes grands yeux bleus innocents, je lui ai dit : « Pas capable moi, toi ramasse-le. » Elle a fait « Pfff, alors il restera par terre, de toute manière on s'en va souper ». Je pense qu'il y a quelque chose dans mon truc qui n'a pas tout à fait fonctionné avec Tatie, je me demande bien pourquoi.

Je n'avais pas très faim, alors j'ai fait plein de folies avec la nourriture, mon napperon et mon verre plutôt que de me nourrir. J'étais tellement dissipé que c'est Papa qui a dû me faire avaler les quelques bouchées que j'ai accepté de manger. Ce qui m'intéressait en fait, c'était le gâteau. Manger du gâteau et surtout souffler les bougies. J'avais hâte de chanter « Bonne fête à moi » pour souffler les chandelles. Je n'étais pas très content que ce soit en fait « Bonne fête Éléonore » et que ce soit elle qui souffle les bougies ET qui déballe les cadeau. Je trouvais la vie bien injuste. Mais on a rallumé les bougies et chanté bonne fête à nouveau pour que je souffle les bougies à mon tour. Fiou.

Et tout le monde me disait que la prochaine fois, ce serait vraiment pour ma fête à moi. C'est dans beaucoup de demains.

C'est long comment beaucoup de demains?

Libellés :