jeudi, avril 12, 2018

Bouteille à la mer

Ça y est, le bail est signé pour 14 mois. J'aurai un logement à moi toute seule à partir de juillet prochain. Pas très grand, mais pas si petit non plus. Juste à l'endroit où j'avais envie de vivre, sur la Promenade Fleury, près de tous les services, même si c'est un peu éloigné des métros. Mais je préfère de loin être près d'une épicerie que d'une station, parce que c'est beaucoup plus simple pour une fille qui n'a pas de permis de conduire.

Ce ne sera pas spacieux, juste assez grand pour une femme seule. Juste assez petit pour que le ménage hebdomadaire de me donne pas de l'urticaire. Un petit nid, en réalité. Composé d'une belle grand pièce bien éclairée, dans laquelle j'imagine déjà un salon et une salle à manger, une toute petite cuisinette, mais je n'ai pas besoin de davantage, et une grand chambre lumineuse.

Le prix du loyer entre à peu près dans mon budget idéal, mais le plus important pour moi c'est que c'est un quartier dans lequel je me sentirai bien. Je le connais par cœur, l'ayant arpenté toute mon enfance et mon adolescence. Bizarrement, il me semble toujours. à ces latitudes. que les distances à parcourir sont moins grandes qu'ailleurs, même si je sais pertinemment qu'il s'agit-là d'un effet de mon imagination. Comme si mes repères amincissaient les écarts entre les points à relier.

Et j'ai le trac. Le trac d'aller vivre seule d'une part, celui aussi de quitter un endroit que j'habite depuis près de dix ans. Cependant, je sais que ma famille immédiate, sera toute proche et sans doute beaucoup plus facile à visiter sur un coup de tête. Je rêve de pouvoir garder mes neveux et nièce si l'occasion se présente ou encore, lorsqu'ils auront un peu grandi, de pouvoir faire des activités avec eux sans que cela implique un trop grand branle-bas-le-combat.

J'ai aussi la date du déménagement. Normalement, l'appartement devrait être libre le 28 juin, mais je crois que je vais bouger le 30. Parce que c'est un samedi et qu'il me faut, maintenant, faire une chose avec laquelle je ne suis pas très à l'aise, soit demander de l'aide. Comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas de permis de conduire. Je ne peux donc pas compter que sur moi-même pour me déménager. Cependant, je n'ai pas assez de choses à bouger pour que ça soit logique d'engager des déménageurs, ce que je ferais sans l'ombre d'une hésitation si le jeu en valait la chandelle. Mais voilà, en tout et pour tout il y une table de salle à manger, 4 chaises, 4 bibliothèques, deux classeurs, un vélo et des boites à bouger.

La question est donc : est-ce que je connais quelqu'un qui serait apte à conduire un camion de petit volume entre Ville-Marie et Ahuntsic? Bien entendu, je paierai la location dudit camion. À moins que parmi mes connaissances ou les connaissances de mes connaissances, quelqu'un aurait une remorque à prêter à cette date, avec la voiture et le conducteur qui va avec. Je suis aussi prête à payer pour le service. J'aurais aussi besoin de quelques bras, parce que ça accélérerait singulièrement le processus.

Alors voilà, j'ai jeté ma bouteille à la mer. J'espère très fort que dans les semaines à venir je verrai de quelle manière je pourrai entreprendre ce nouveau pas dans ma vie.

Libellés : ,