dimanche, mars 11, 2018

Demoiselle Coccinelle

Depuis quelques jours, je trouvais mon cocon pas mal serré. Un peu trop pour mon propre confort. De toute manière, j'étais curieuse de découvrir ce qu'il y avait en dehors de mon nid. Je me sentais enfin prête à faire le grand saut dans le monde. Je trouvais le moment bien choisi parce que mon grand frère était à la maison et Papa aussi. Tout le monde bien présent pour m'accueillir, je ne pouvais demander mieux.

J'ai donc signifié mon envie à Maman. Je crois qu'elle a immédiatement saisi la situation parce qu'elle me parlait tout plein en passant sa main sur son ventre distendu. C'est ainsi que tôt le matin du 7 mars, Papa et Maman sont partis pour la maison des naissances pendant que Papi restait à la maison avec Zazou. Ils se sont installés dans une jolie chambre ensoleillée de chaudes couleurs pendant que je préparais minutieusement ma descente.

Comme je suis une petite demoiselle pugnace et décidée, une fois le travail entamé, il n'était pas question qu'on interrompe ma sortie. On a fait ça en championnes Maman et moi. Elle a beaucoup crié, mais pas de colère, de douleur sans doute un peu, je n'avais pas beaucoup de place pour me frayer un chemin, je l'ai donc passablement bousculée et déchirée au passage, sauf que tous ces cris et toute cette douleur étaient remplis d'amour. Je me sentais immensément bienvenue et ça m'aidait à aider Maman dans ses poussées.

Et au bout de quelques petites heures, ma tête est finalement émergée du corps de Maman et j'ai été accueillie à l'extérieur par ses douces mains déjà tellement remplies d'affection pour moi que j'en ai pleuré de joie. On a passé une belle heure ensemble collées, collées. Puis Maman nous a quittés, Papa et moi, pour aller à l'hôpital. Elle avait besoin qu'on s'occupe un peu des traces de mon passage. Mais j'avais confiance qu'elle reviendrait et, de toute manière, j'étais en complète sécurité, lovée sur le corps de mon papa, peau contre peau, cœur contre cœur. Je l'entendais battre régulièrement, comme j'avais entendu celui de Maman pendant tous les mois que j'avais passé dans son ventre. C'était vraiment une belle musique.

Maman est revenue juste assez vite pour je puisse prendre une bonne tétée. On en a profité pour se faire un gros câlin familial juste à nous trois. Beau moment bien précieux parce que mes parents, toute ma vie, je vais les partager avec mon grand frère alors j'avais bien l'intention de profiter de chaque seconde de cette opportunité.

Alors voilà, je suis une petite Coccinelle fraîchement arrivée. Je ne connais pas encore beaucoup de gens, mais j'ai un grand frère immense qui me prend déjà dans ses bras.

Décidément, je crois que j'ai très bien choisi ma famille.

Libellés :