jeudi, juillet 12, 2018

Nouvelles communications

Après un gros 10 jours sans rien pour communiquer avec le monde extérieur, me voici de retour dans la vie actuelle. J'ai enfin l'internet à la maison et je dois dire que je suis à la fois ravie de l'efficacité du service et du prix. Comme quoi, ça peut en valoir la peine de magasiner même si ça implique d'être débranchée sur une période un peu plus longue qu'anticipé à l'origine.

Mais aussi et surtout, j'ai changé de téléphone et de forfait téléphonique. Là aussi, j'ai magasiné et je me suis obstinée à retourner souvent sur toutes sortes de sites pour essayer de trouver quelque chose qui me convienne dans les prix qui me conviennent aussi. Je détestais mon ancien téléphone. Il était certes très joli, mais il n'avait pas de mémoire. Donc, impossible de prendre des photos de mes neveux et nièces sans avoir à en effacer des précédentes. J'avais toutes les peines du monde à faire les mises à jour et je ne pouvais pas avoir plusieurs applications par manque d'espace. Bref... Et puis, j'avais un forfait pas cher, pas cher, mais disons qu'il était mal adapté à ma vie. Je devais continuellement surveiller mon utilisation sur tous les plans, à la fois en données cellulaires et en minutes téléphoniques. Ce qui fait que je me suis retrouvée presque totalement coupée du monde dans les derniers jours. Il ne me restait que quelques minutes d'appel avant que je me tanne et que je décide qu'il était vraiment temps de changer de téléphone et de forfait.

Évidemment, tout est arrivé en même temps, l'internet et le téléphone. J'ai essayé de synchroniser mes deux téléphones, mais j'en ai été complètement incapable. En me sentant idiote au passage il va sans dire. J'ai fini par comprendre que mon ancien téléphone ne collaborait que très peu avec moi, ce qui empêchait la réussite de mon projet. Mais bref, j'ai dû passer des heures à transférer manuellement tout ce que j'avais d'un appareil à l'autre, y compris les numéros de téléphone de mes correspondants. Me connaissant, j'ai certainement fait une série d'erreurs de retranscriptions. Alors, si vous trouvez que je suis soudainement bien absente, j'utilise probablement un numéro comportant une faute de frappe.

Tout cela pour dire que j'ai passé la plus grande partie de la journée de mardi la tête dans les écrans. Après un sevrage imposé quand même assez long, je suis sortie de l'expérience avec un mal de bloc à tout casser. Heureusement, je n'avais pas tout à fait terminé la série de romans fantastiques que j'avais entamé avant ma plongée en apnée, alors je me suis vautrée dedans avec bonheur. Ça a fait du bien.

Au final, j'ai réalisé que j'avais réussi avec brio l'adaptation à ma nouvelle existence. Sans me sentir seule ou isolée une seule minute, malgré les conditions adverses. Je crois que j'ai bien choisi, à la fois le quartier et l'appartement juste assez petit pour que je me love confortablement dans mon nouveau cocon.

Libellés :

2 Commentaires:

Blogger Marie-Hélène Gauthier s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Quelle série? Dis! Dis!

12:32 p.m.  
Blogger Mamathilde s'est arrêté(e) pour réfléchir...

Les artéfacts du pouvoirs. C'est vraiment très bon :)

10:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Retour sur le sentier