mercredi, juillet 04, 2018

Le meilleur plongeur du monde

Il fait très chaud ces temps-ci. Trop chaud pour faire des beaux dodos. Alors, des fois, je me réveille un peu bougon. Mais pas tout le temps. Tiens, l'autre après-midi quand je me suis réveillé de ma sieste, il y avait Papa couché à côté de moi dans mon lit. Oh que j'étais content qu'il soit-là, avec son beau sourire. Je me suis dis que je pourrais lui faire plaisir à mon tour, donc je lui ai dit en lui flattant le visage : « Papa, moi j'ai mis le bordel dans ma chambre avant de faire mon dodo, alors je vais tout ramasser avant qu'on parte au club ». Et je l'ai fait. Papa était très content de moi et Maman aussi, quand je le lui ai dit elle m'a dit qu'elle était très fière de son grand garçon.

Ce qu'il y a de plaisant quand il fait chaud comme ça, c'est qu'on va souper tous les jours au club. Et au club il y a une belle piscine. Maintenant que j'ai pris des cours de natation avec Grand-mamie l'hiver dernier, je suis très, très bon dans la piscine. Avec mon beau flotteur de crabe, bien entendu. Je n'ai pas le droit de jouer sur le bord de la piscine sans mon flotteur. Des fois, je trouve ça un peu plate parce que ça limite un peu mes mouvements quand je veux taper sur l'eau avec une nouille en mousse. Mais la plupart du temps, je m'en accommode très bien.

D'autant qu'avec mon flotteur, je peux sauter dans l'eau. Et je le fais avec ravissement. Même que je saute du tremplin. Oui, oui, pour vrai de vrai. Tatie, elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que j'avais sauté du tremplin avec mon ami. Alors, je le lui ai montré. Je me suis avancé bien sur le bout du tremplin et je me suis laissé tombé dans l'eau. Quand j'ai ressorti ma tête de l'eau je l'ai regardée et j'ai dit : «  T'as vu, Tatie? T'as vu? » Elle riait et m'applaudissait avec Papa. Je me suis ensuite dirigé vers le bord de la piscine ou Papa m'a repêché et je suis retourné sur le tremplin, encore et encore.

Ensuite, Papa m'a appris à sauter plus loin du tremplin en pliant mes jambes. Je n'ai pas réussi tout de suite à faire comme il disait, mais un moment donné, j'ai attrapé le tour. Alors là, je sautais vraiment loin. Oh que j'étais content de moi et Papa aussi! Je me sentais grand. C'est agréable de se sentir grand. Il y avait aussi mon amie Cha-Cha et des grands qui sautaient du tremplin. Ce qui fait que je devais attendre en bas du tremplin que la personne devant moi ait sauté avant de grimper dessus. Sinon la sauveteur sifflait. Quand la sauveteur siffle, ça veut dire qu'on fait quelque chose d'interdit, comme courir sur le bord de la piscine. J'étais bien impatient, mais je faisais comme elle dit sinon peut-être qu'elle aurait dit que je n'avais plus le droit de sauter.

Après, mon amie Cha-Cha et moi on a dit à Tatie que c'était à son tour de sauter. On lui a donné un défi, il fallait qu'elle saute la tête la première. Moi, un jour, je vais sauter la tête la première, mais là. Je ne suis pas encore capable. Tatie, elle, a réussi. J'étais très impressionné. Je crois, qu'elle aime moins ça que moi sauter, parce qu'elle ne l'a fait juste une fois. Tant mieux, parce que ça m'a permis de bien me pratiquer pour sauter loin, loin, loin du tremplin. Comme ça, quand Maman est passée tout près avec Coccinelle, elle a rit doucement, fière, fière de moi et m'a dit que j'étais le meilleur plongeur qu'elle connaissait.

Comme Maman elle connaît tout, ça veut dire que je suis le meilleur plongeur du monde entier.

En tout cas, c'est ce que je crois.

Libellés :