dimanche, juillet 29, 2018

Une aventure sur le balcon

Vers 19h45 hier soir, mon amie Geneviève est venue me porter un beau tapis rouge, une mijoteuse et un superbe coussin pour égayer mon divan, fait de ses blanches mains. C'était, en quelque sorte, un complément de cadeau d'anniversaire avec un peu de retard tandis que l'attendais ici avec un joli sac plein de bons livres pour son anniversaire à elle qui avait eu lieu dans la semaine. Elle profitait du fait qu'elle avait emprunter la voiture de sa mère pour venir déposer chez-moi des choses qui se transportent plutôt mal en métro. Par un heureux concourt de circonstance, elle devait rapporter la voiture à sa mère à seulement quelques rues de chez-moi.

Nous avions l'intention de marcher après avoir conduit la voiture à destination, mais l'orage qui menaçait depuis des heures a fini par éclater alors que nous venions de monter en voiture. Nous sommes donc revenues chez-moi conduite par la mère de mon amie et avons beaucoup ri de nous retrouver complètement détrempées après avoir traversé la rue jusqu'à la porte. Mais la plus était chaude et cette douche involontaire était presque agréable. Comme c'est souvent le cas avec les orages, il est vite passé et nous nous sommes installées sur la galerie pour boire une coupe de vin. J'ai fermé la porte derrière moi.

Au environ de 20h, mon amie a voulu aller chercher son téléphone et c'est là que nous nous sommes aperçues que nous étions embarrées sur le balcon. Tout était à l'intérieur. Argent, téléphones, clefs et tutti quanti. Heureusement que le balcon a un escalier. Je l'ai dévalé avant d'aller sonner chez une voisine avec qui j'ai déjà parlé en lui expliquant la situation pour qu'elle m'ouvre la porte de l'immeuble. Ce qu'elle a fait avec gentillesse. Mais voilà, la porte donnant sur le corridor était elle aussi verrouillée.

J'ai couru jusque chez-mon frère, le bousculant dans son retour à la maison, pour qu'il puisse appeler la concierge afin de m'ouvrir la porte. Ce qu'il a gracieusement fait. Mais voilà, on était samedi soir et la dame a une vie, alors bien entendu, elle n'était pas à la maison est ne pourrait pas être de retour avant 10 du soir et moi et mon amie bien débinées, étions toujours coincées sur le balcon. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, j'ai emprunter des sous à mon frère, et Geneviève et moi sommes allées chercher une nouvelle bouteille de vin à l'épicerie.

Et on a patienté. Pendant 1h30 avant que le visage de mon amie ne s'illumine parce qu'elle voyait une femme pénétrer dans l'appartement pour nous déloger de la situation plus ou moins confortable dans laquelle nous nous trouvions.

En déménageant seule, j'avais bien peur de perdre mes clefs, parce que j'excelle à ce petit jeu. Je ne pensais pas cependant que ça m'arriverait alors que j'étais à la maison.

Conclusion : je dois impérativement faire faire des doubles de mes clefs.

Libellés :