dimanche, juillet 22, 2018

De beaux costumes de terre

C'était le jour des régates, au club. J'avais vu les bateaux le matin. C'était tellement plein qu'on ne voyait plus le gazon. Mais ce n'était pas pour les petits garçons, il faut avoir 10 ans pour y participer, je suis encore loin du compte. Alors j'ai plutôt joué près de la piscine avec mes amis. Je me suis encore amélioré à la nage et je veux très fort faire comme mes amis et nager sans flotteur. Oh que je veux réussir cet exploit!

Alors, je les regarde. Adé est une sirène, elle nage la tête sous l'eau pendant longtemps. Presque tous mes autres amis aussi nagent sans flotteur, si un parent est dans l'eau avec eux. Mais pas moi et je n'ai pas très envie de rester en arrière comme ça. En attendant, je nage « crès, crès » loin tout seul et je saute régulièrement du tremplin. Dès fois, je réussi même à me lancer à l'eau la tête la première. En fin d'après-midi, Maman m'a permis d'ôter mon flotteur pour que j'essaie de nager tout seul. Je bats très fort des pieds, mais j'ai un peu de difficulté à agiter mes bras en même temps, j'ai plutôt tendance à bouger la tête, ce qui ne me fait pas avancer beaucoup. Mais je compte bien persévérer et réussir.

Après le souper, Grand-Mamie et Tatie sont venues lire sur le bord de l'eau, près de la table où on mangeait. Je trouvais qu'elles avaient de bien curieuses lectures parce qu'il n'y avait pas d'images dans leur livre. J'ai demandé à Tatie pourquoi il n'y avait pas d'image. Elle m'a répondu que les mots qu'elle lisait lui permettaient de mettre des images dans sa tête. J'ai trouvé que c'était une drôle de réponse. À ce moment, j'ai vu que le petit frère d'Adé avait un petit objet dans la bouche. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas mettre des petits objets dans sa bouche. Alors il l'a craché dans ma main. Moi, je m'en suis servi pour faire une pelle. Et je me suis mis à verser de la terre dans la main de Tatie.

Cha-Cha est venue me rejoindre. Elle ne se contentait pas de mettre la terre dans la main de Tatie, elle essayait de l'enterrer je crois. Tatie riait et disait d'arrêter. On l'a fait mais on a continué à creuser. J'ai dit à mon amie : « Dans ma tête, des fois je pense que je suis assez grand pour aller à l'école ». Cha-Cha m'a regardé en demandant : « Pourquoi? » J'ai bien réfléchis avant de répondre « Ben pour cravailler, il faut cravailler bien fort à l'école. » On a donc continuer notre besogne, en nous tartinant l'un l'autre allègrement, au passage. Un moment donné Tatie a dit : « Vous êtes sales comme des petites crasses!» J'ai dit que ce n'était pas vrai, mais Grand-Mamie a dit que c'était tellement vrai qu'on devrait prendre une douche avant de se baigner.

Quand Cha-Cha et moi on s'est présentés près de la piscine, tous les parents sont partis à rire. Papa a pris des photos de nous dans nos beaux costumes de terre et après il nous a passé sous le boyau d'arrosage. C'était très froid et très rigolo en même temps. Après, je suis allé rejoindre Maman dans l'eau pour qu'elle m'aide encore à apprendre à nager sans flotteur.

Ensuite, j'ai mis mon pyjama de dinosaure et je suis resté avec Papa pendant que Maman rentrait à la maison avec Coccinelle.

C'était mon privilège de grand.

Libellés :