dimanche, septembre 02, 2018

Intermède

Je vais me déconnecter pour quelques jours. Une semaine en fait parce que je repars en voyage, seule encore une fois. Non, cette fois ce n'est pas à Cuba, même si c'était mon idée originelle. Mais en vagabondant sur le site de voyages que j'aime beaucoup fréquenter, je suis tombée, en juin dernier sur une offre abracadabrante pour la République Dominicaine. Je n'y suis jamais allée. J'ai donc tout un trac parce que je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque et que c'est la première fois de ma vie que je m'aventure dans une destination lointaine totalement inconnue sans accompagnateur.

Évidemment à cause de la finale de mon dernier périple, je ne pensais pas refaire un voyage de fin d'été dans cette région du monde. Mais faut croire qu'une fois qu'on y a goûté, la farniente sur les plages sans aucune responsabilité, porte une sorte d'appel auquel plusieurs ne peuvent résister, moi la première. Il faut dire que ça me fait du bien. Pas tant que je sois en manque de soleil ou de chaleur cette année, de ce côté ça va, disons que nous avons étés largement servi au Québec au cours de l'été. En fait, c'est le fait de changer d'air et de n'avoir à penser à peu près à rien qui me comble. L'eau de mer aussi.

Je suis prête, j'emporte dans mes bagages huit livres. Je ne pense pas tous les lire, mais j'ai besoin d'avoir des options si jamais un titre ne me plaît pas. Après tout, les livres sont mes seuls véritables compagnons durant ces périples à des bouts du monde divers. Ma valise n'est pas encore faite, j'aurai toute la journée de demain pour ce faire et me connaissant, je vais l'avoir complétée en moins de deux.

Je n'ai pas tellement peur d'être à nouveau rattrapée par les tempêtes tropicales se changeant en ouragan : cette année aura été douce dans l'Atlantique comparativement à la précédente. Et puis, si l'an dernier j'ai eu toute une frousse, je n'ai pas envie de me laisser encabaner par elle. Cependant, je ne pars pas le cœur seulement léger puisque comme je l'ai mentionné plus haut, c'est ma première visite en ce pays, en plus je vole avec une compagnie aérienne que je n'ai jamais fréquentée. Mais bon, je vais m'en sortir, j'en suis pas mal certaine.

N'empêche que j'ai bien hâte de plonger mes orteils dans le sable et de voir quels personnages je vais rencontrer. Peut-être plus d'Américains que de Québécois, peut-être pas de francophones du tout; je l'ignore, mais ce que je sais c'est que j'aurai un belle semaine pour observer noter et transposer mes impression, me faire une nouvelle collection personnages pour les moments de l'automne à venir durant lesquels, je le sais d'expérience, je n'aurai plus le temps de penser.

Au final, je dirais que je ne vais pas seulement paresser au soleil, non, je m'en vais me remplir la tête d'idées que je pourrai raconter dans les jours mornes de novembre quand mon imagination m'aura désertée.

Libellés :