mercredi, août 15, 2018

Les règlements

Je ne suis pas allé à la garderie cette semaine, enfin pas encore. Parce que j'ai des boutons partout et surtout dans la bouche. Il faut que je fasse attention à tout ce que je mets dans ma bouche, ne pas prêter ma cuiller ou ma fourchette. Bref, faire beaucoup attention et moi j'oublie souvent que je dois faire attention. Alors je suis resté à la maison avec Maman et Coccinelle pendant deux jours. Comme je suis grand maintenant, j'aide beaucoup Maman avec Coccinelle, quand elle fait le dîner : c'est moi qui m'occupe de ma sœur. Je fais toutes sortes de choses avec elle comme lui mettre un chapeau de chien beaucoup trop grand pour elle, ça lui fait une drôle de tête, ce qui me fait rire. Ou encore, je lui lis mes livres préférés, particulièrement ceux de dinosaures et je rugis bien fort pour l'épater. Coccinelle me regarde toujours très attentivement. Je crois qu'elle aime ça quand je lui lis des livres.

Il fait encore chaud ces temps-ci alors je voulais souper au club. Grand-Mamie et Tatie sont venues nous chercher parce qu'il n'y a plus de rue, ni de trottoir devant la maison alors sortir avec la poussette c'est un peu compliqué pour une seule Maman. Juste avant de partir, j'ai trouvé une belle feuille d'autocollants de dinosaures. Je l'ai attrapée et je me suis dit que ce serait une belle activité à faire avec Tatie avant la baignade. C'est ce qu'on a fait. Sauf que les dinosaures étaient fragiles alors ils se cassaient quand j'essayais de les décoller avant de pouvoir les placer sur ma belle feuille blanche. Alors Tatie prenait les petits morceaux qui n'avaient pas décollés et les remettaient à la bonne place, et des fois, on riait vraiment beaucoup à cause de tous ces dinosaures pas de tête. C'était très agréable.

Après, on a pris la collation. Tatie avait des chips et des concombres. J'aime ça, alors je lui ai dit : « Tatie, nous on partage ok? » Elle a accepté après avoir jeté un regard interrogateur à Maman. Des fois je pense que les adultes croient que je ne les vois pas se poser des questions avec leurs yeux. Mais je vois tout, tout, tout.

Comme j'avais eu beaucoup de plaisir avec Tatie, j'ai omis de lui faire une liste d'interdictions. Surtout celle de se baigner avec moi. Elle nage bien Tatie. Et moi aussi, je suis capable de sauter du bord de la piscine, sans flotteur, et de nager jusqu'à Maman, mais seulement, si elle a les deux pieds pas terre, qu'elle me regarde et qu'elle dit : « go ». Maintenant que je peux faire cela, je ne veux plus mettre mes flotteurs, sauf pour aller sauter du tremplin. Parce qu'avec les flotteurs, je ne peux pas nager en dessous de l'eau, et c'est ça que j'aime moi, bon. Mais Maman et Papa, pensent que je ne peux pas faire ça tout à fait tout seul comme le grand frère de Chacha.

Par conséquent, c'est un peu plus compliqué de me baigner, parce que je ne veux pas mettre les flotteurs et mes parents ne veulent pas que j'aille à l'eau sans eux si je ne mets pas mes flotteurs. Quand je serai grand, comme le grand frère de Chacha, je vais faire comme je veux et nager tout le temps sans flotteur, Je me le promets!

Après la dernière baignade, j'ai pris un beau livre avec des enfants et des pirates et je me suis installé dans le divan du petit chalet et j'ai dit : « Tatie, viens me lire mon livre ». Nous n'avions pas terminé la lecture quand Maman a dit qu'on partait. J'ai attrapé le livre pour le continuer à la maison.

Ça été une belle journée, même si officiellement, je suis malade. Et demain, je passe la journée chez Grand-Mamie, tout seul avec elle.

J'ai hâte de voir ce que cette journée va me réserver.

Libellés :