jeudi, octobre 04, 2018

Dépenser sans compter

Je ne me décrirais pas comme quelqu'un de particulièrement négligente avec les gens ou les choses. Je n'ai pas une force excessive et, hormis mes livres que je fini toujours par corner à force de les lire et de les relire, je suis plutôt économe avec mes objets personnels. Je dirais même que j'ai une tendance certaine à user les vêtements que j'aime jusqu'à la corde avant de me résoudre à les mettre à la poubelle. Peu pour moi de recyclage vestimentaire sinon pour ceux qui ne me font plus.

Il en va de même avec tous les produits électroniques que j'ai utilisé. Avant de me décider à en changer, il faut généralement que l'objet en question fasse preuve de beaucoup problèmes avant que je ne commence à mettre de côté les sous nécessaires pour me procurer un machin de remplacement. Tout cela pour dire que j'avais le même téléphone depuis fort longtemps, et celui-ci me faisait souvent enrager parce qu'il n'avait pas de mémoire et que la pile se vidait à une vitesse effarante. Genre un appel et puis oups, plus de pile.

Bref, en déménageant, je l'ai changé. Mon nouvel appareil n'est pas de dernière génération, je n'ai pas vraiment besoin d'avoir la dernière bébelle à la mode et surtout, je trouve absurde de financer un appareil avec un forfait hors de prix quand je peux avoir un très bon forfait, a prix beaucoup plus raisonnable pour un appareil qui est, disons, un peu passé de mode. Je suis, jusqu'à maintenant très contente de mon achat, sauf que si je continue comme ça, je vais finir par le payer à peu près deux fois. Et ce ne sera que de MA faute.

En effet, j'ai dû faire changer la vitre deux fois en trois mois. Ce qui, en soit, n'a aucun sens. Jamais auparavant je n'avais même fait une égratignure sur mes vitres et maintenant, je les ai fait exploser deux fois. La première fois, mon téléphone a fait une toute petite chute de ma table extérieure au balcon, sauf que ledit balcon est en béton, ce qui ne pardonne que très peu, surtout que je n'avais pas encore pu me procuré d'étui protecteur. J'ai fait réparer la vitre et me suis munie d'un étui le lendemain, certaine d'être désormais à l'abri.

Mais non. Il y a deux soirs, je parlais à l'homme à tout faire de l'édifice qui travaillait sur le balcon supérieur. Pour ce faire, j'ai éteint la radio qui jouait sur mon téléphone, l'ai posé sur la table et me suis levée pour continuer notre discussion. J'ai genre oublié entre les deux que j'écoutais la radio avec mes écouteurs dans les oreilles. Fa que le téléphone a fait un vol, pas du tout plané vers le rez-de-chaussé. La vitre s'est fatidiquement une nouvelle fois fracassée. À un point tel que si l'appareil fonctionnait toujours, je ne voulais plus me risquer à y glisser les doigts.

Alors rebelote pour le changement de vitre.

Là, je pense que j'ai assez abusé de l'appareil, et je me souhaite d'avoir un peu plus la tête sur les épaule parce que franchement, je commence à trouver que je me fais payer bien cher mon nouvel achat...

Libellés :