jeudi, septembre 27, 2018

Mademoiselle Autonomie

Enfin! Enfin la vie, du moins la mienne, devient franchement intéressante. J'ai franchi plusieurs étapes importantes dans les derniers temps, importantes pour moi. D'abord, je suis capable de m'asseoir. Oh comme j'aime ça! J'étais pas mal tannée de toujours être couchée sur le ventre ou sur le dos si je n'étais pas dans une coquille dans les bras de quelqu'un. Pas que je chialais tant à cause de cela, mais ça me fatiguait. Il me semblait que j'avais un millier de choses à découvrir et que couchée, ce n'était pas la meilleure manière d'y arriver.

Ensuite, j'ai une dent. Le perçage n'a pas été agréable et celle qui tente de faire son chemin est aussi agaçante. Mais le résultat est fantastique. Je peux manger! Imaginez, faire comme tout le monde et surtout faire comme Zazou. Parce que moi, je veux faire tout ce que Zazou fait le plus vite possible. Marcher et parler en premier lieu. Sauf que je dois, semblerait-il, passer certaines étapes avant d'en arriver-là. N'empêche que je vais m'appliquer très fort à lui ressembler.

En attendant, je peux manger toute seule. Et désormais, je refuse que mes parents me nourrissent. En tout cas, je les laisse faire le moins possible. J'exige d'avoir ma propre cuiller même si je ne suis pas tout à fait douée pour mettre la nourriture dans ma bouche. Mettons que je ne beurre le visage pus qu'autre chose. J'attrape les bouchées que me tendent mes parents, parce qu'il faut bien qu'une fille se nourrisse, sauf que je ne l'accepte pas de gaieté de cœur. Cependant, l'autre matin, Maman avait fait des bonnes crêpes aux bleuets. Zazou les aime beaucoup, alors bien entendu, moi aussi. J'ai dévoré ma portion comme une championne, sans aide. Là, j'étais fière de moi. Je pense que je serai une jeune personne très indépendante et autonome.

Pendant que Zazou est à la garderie, je m'entraîne à lui ressembler. Je lis des livres, comme lui, je joue avec ses jouets et je m'occupe à grandir afin de l'impressionner quand il reviendra à la maison. La plupart du temps, il ne remarque pas tous les efforts que j'ai fait durant son absence, mais ça ne l'empêche pas de me couvrir de bisous doux, de me parler, de me montrer comment on joue avec ceci ou cela, alors j'ai bon espoir d'arriver à atteindre mes objectifs d'ici peu.

En fait, je crois que je suis une petite demoiselle bien pressée. Tellement que j'ai continuellement les cheveux dans le vent. Comme s'ils étaient perpétuellement ébouriffés par toutes mes activités. On pourrait dire que j'ai un petit airde joli épouvantail de dessins animés, mais Tatie croit que ça me fait ressembler à Reggedy Ann, une petite poupée de tissus que je ne connais pas encore.

Tout ça pour dire que je suis bien contente d'avoir enfin pu adopter un nouveau point de vue sur l'existence. Mon prochain objectif est de me déplacer à quatre patte le plus vite que je pourrai. Je me donne quelques semaines pour y arriver.

Les sapins de Noël n'auront qu'à bien se tenir.

Libellés :